Bonjour Aski,
Il m'aura fallu attendre d'être de retour chez moi pour clore ce sujet ...
Ma panne ne s'est pas arrangée "sur mon île déserte" où je suivais ma cure !
Dès le 19 août au soir les liaisons en Wi-Fi (boîte de la Résidence où je logeais) sont devenu de plus en plus rares, épisodiques,....pour disparaître presque totalement !
Heureusement ruien d'urgent pour moi !
Je n'ai même pas pu recevoir le mail où tu me conseillais :
Profite de tes longues heures de liberté faire le test avec une adresse gmail. Ceci nous intéresse.
Je pouvais envoyer un mail de temps en temps en utilisant
http://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html, comme le conseillait Papy40 ! Rien de plus !
Puis tout c'est mis à se déstabiliser complètement : plus de liaison Wi-Fi (signal pourtant 'Bon' voire "Excellent".
Impossible d'entrer sur le navigateur IE9 ! Plus de possiblité de rejoindre mes forums consultés habituellement !
Je suis allée aux nouvelles, auprès des responsables de la Résidence : elles auraient "rebooté" la livebox" ? Disent-elles !
Elles ont fini par (disent-elles appeler leur FAI 'orange) qui leur a confirmé qu'il y avaient des problèmes sur Jonzac et les alentours !
Je n'y ai pas tellemnet cru !
Nous étions plusieurs à nous trouver en "silence radio" /Wi-Fi.
J'ai laissé tomber !....
J'ai choisis de continuer mes petits travaux "hors connexion" et d'occuper mon temps libre de diverses manières.
De retour chez moi : j'ai seulement vérifier les paramètre "entrant "et "sortant" de mon Outlook 2003. Tout semblait normal !
C'est reparti sans problème !...
J'espère que la prochaine fois le connexion Wi-Fi sera moins déstabilsée et plus fiable !
Je ne me suis pas senties déstabilisée, mais plutôt déçue ! Heureusement : c'était gratuit !
Je n'ai donc pas pensé à essayer avec une adresse gmail, j'ai vu ton cobnseil en rentarnt chez moi, à Paris....
Pardonne-moi ! Je n'ai pas "séché".
Le combat avait cessé faute de combattant !
Il fallait bien clore ce sujet ....
Bien cordialement.
Kisos88.