[RESOLU] Désinstallation anormale de Java!

[RESOLU] Désinstallation anormale de Java!

Messagede Frisco » 13 Fév 2009 15:23

Bonjour à tous,

Suite à la désinstallation de programmes inutiles ou périmés, une ancienne version de Java s'est mal désinstallée, on aperçoit bien qu'il n'y a plus le bouton de suppression ou modification, voir ci-dessous:

Image

Pensez-vous possible de trouver une solution pour enlever ces restes afin de pouvoir installer la nouvelle version 12 qui ne peut être installée tant que l'ancienne est en place. J'ai réinstallé une ancienne version 7 qui a bien voulu s'installer mais fonctionne-t-elle?

Je ne sais pas quelles sont les fonctions exactes de Java, mais j'ai un doute concernant Flash Player qui pourrait être en cause, dans la mesure où sur certains sites une image devrait apparaître alors qu'en lieu et place se trouve le "f" de flash player. Y-a-t'il un rapport entre ces deux utilitaires?

Sur un site de confiance, compte boursier, j'ai un blocage ActiveX. J'ai la liaison de toutes les informations mais pas le flux constant. N'est-ce pas aussi l'un des utilitaires qui engendre ce blocage. Alors que sur mes comptes bancaires d'un autre site, je n'ai pas de blocage.
Dernière édition par Frisco le 15 Fév 2009 15:54, édité 1 fois.
Cordialement.
Francis
Frisco

Re: Désinstallation anormale de Java!

Messagede Papy40 » 13 Fév 2009 18:30

Bonjour,

Normalement la 6.12 s'installe par dessus la 6.11 et l'écrase, si un problème s'est posé c'est peut-être que la 6.11 était mal installé. Réinstalles là pour tenter de la désinstaller à fond. Si ça ne fonctionne pas il faudra aller en nettoyer toutes traces dans le registre (y compris la 6.7).
La création d'un point de restauration s'impose avant d'aller dans le cambouis, l'opération effectuée tu redémarres et installes la 6.12.
Cordialement - Claude
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Papy40

Messagede Frisco » 14 Fév 2009 11:46

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais en fait, c'est bien Flash Player qui est en cause, bien que la version 10 soit installée, elle ne fonctionne pas. J'ai eu la confirmation sur un site qui détecte l'efficacité du navigateur, or il m'a clairement dit que Flash Player était d'une ancienne version ou non installé, donc bien en cause.

Je me pose donc la question aux vues du fichier Java inindéstallable, si il n'y a pas une relation entre ces deux utilitaires, l'un génant l'autre.

J'ai contrôlé le registre avec Registry Mechanic, qui ne détecte aucun problème à ce sujet. Ce qui ne veut certainement pas dire qu'une clé ne soit pas mauvaise.
Cordialement.
Francis
Frisco

Messagede Frisco » 14 Fév 2009 16:32

J'ai redésinstallé Flash Player et tout ce que je pouvais de Java.

J'ai nettoyé le registre une nouvelle fois avec Registry Mechanic (très bien :!: ), qui a supprimé plein de fichiers Java de toutes sortes.

J'ai réinstallé Flash Player qui me bloque toujours mon site boursier (alors qu'il ne l'est pas sur mon PC portable) avec l'alerte suivante:

Image

Sur les sites qui proposent une vidéo, je peux maintenant les voir, donc est-ce Java qui va mieux, mais qui est toujours bancale puisque toujours non désinstallable.
Cordialement.
Francis
Frisco

Messagede Aski » 15 Fév 2009 09:29

Bonjour,

Je suis tout à fait de l'avis de Claude au sujet de la réinstallation de produits identifiés (avec la même version évidemment) avant de les désinstaller proprement avec RevoUnInstaller.
Si j'ai bien compris, ton site boursier n'est pas bloqué si Flash Player n'est pas installé.
Deux autre axes de recherche :
  • Vérifie l'intégrité du systèpe par SFC /SCANNOW sous l'invite de copmmande.
  • Place ton site boursier dans les sites de confiance.
  • Analyse les informations de l'Observateur d'évènements (default.asp n'a rien de significatif).
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede Frisco » 15 Fév 2009 12:42

Bonjour

Si j'ai bien compris, ton site boursier n'est pas bloqué si Flash Player n'est pas installé.

Non, tu n'as pas bien compris, quoi que je fasse j'ai le blocage, alors que ce n'est pas le cas sur mon PC portable.
Deux autre axes de recherche :
  • Vérifie l'intégrité du systèpe par SFC /SCANNOW sous l'invite de copmmande.

Je l'ai fait 3 fois sans affichage d'aucun résultat.
  • Place ton site boursier dans les sites de confiance.

Même avec le site autorisé, il est bloqué.
  • Analyse les informations de l'Observateur d'évènements (default.asp n'a rien de significatif).

Applications: RAS
Sécurité: RAS
Système:
  • Type de l'événement : Erreur
  • Source de l'événement : Service Control Manager
  • Catégorie de l'événement : Aucun
  • ID de l'événement : 7000
  • Date : 15/02/2009
  • Heure : 10:25:23
  • Utilisateur : N/A
  • Ordinateur : FRANOR
  • Description : Le service Java Quick Starter n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Antivirus: RAS
Internet Explorer: Vide
Cordialement.
Francis
Frisco

Messagede Aski » 15 Fév 2009 14:48

Bonjour,

Tu as oublié de rappeler le début de mon message :
Je suis tout à fait de l'avis de Claude au sujet de la réinstallation de produits identifiés (avec la même version évidemment) avant de les désinstaller proprement avec RevoUnInstaller.

Quelle est ta réponse à ce sujet ?
L'évènement que tu rapportes semble en effet provenir d'une mauvaise désinstallation de Java Quick Starter !
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede Frisco » 15 Fév 2009 15:50

Hé bien voilà!

J'avance dans cette épreuve qui me permet d'en apprendre toujours un peu plus. Je connais un peu mieux le fameux REGISTRE et avec Reistry Mechanic pour lequel je me suis inscrit, j'ai pu faire des nettoyages complets.

J'ai installé Revo... et j'ai enfin pu désinstaller le Java 11 qui était coincé. Puis j'ai réinstallé Java 12 et tout marche au poil, même mon site boursier ne bloque plus. Il y avait donc bien un lien entre Flash Player et Java, mais ne me demandez pas lequel, sinon que mon analyse était la bonne depuis le début. Encore fallait-il avoir les outils et la méthode. Merci Henri et Claude pour vos conseils précieux.

Haaa! Je vais bientôt devenir un pro! :lol: :lol:
Cordialement.
Francis
Frisco

Re: [RESOLU] Désinstallation anormale de Java!

Messagede PapyNet » 15 Fév 2009 16:04

Hello!
Il ne faut JAMAIS utiliser RevoUnisntaller pour désinstaller Java, ou alors il faut être un grand expert

Idem pour tous les nettoyeurs de registre !!!!
Georges (Papy.Net)
Service d'Aide et d'Assistance Microinformatique aux Utilisateurs (SAAMU)
http://saamu.net/ http://papynet.mvps.org/
PapyNet
**
**

Re: [RESOLU] Désinstallation anormale de Java!

Messagede Frisco » 15 Fév 2009 16:55

En prenant quelques précautions, tout s'est très bien passé, sinon quelle méthode pour enlever ce Java? Y en a-t'il une autre? :?:

Alors, je suis devenu un EXPERT :lol: :lol:
Cordialement.
Francis
Frisco

Suivante

Retourner vers Utilitaires divers