Suite à la désinstallation de programmes inutiles ou périmés, une ancienne version de Java s'est mal désinstallée, on aperçoit bien qu'il n'y a plus le bouton de suppression ou modification, voir ci-dessous:

Pensez-vous possible de trouver une solution pour enlever ces restes afin de pouvoir installer la nouvelle version 12 qui ne peut être installée tant que l'ancienne est en place. J'ai réinstallé une ancienne version 7 qui a bien voulu s'installer mais fonctionne-t-elle?
Je ne sais pas quelles sont les fonctions exactes de Java, mais j'ai un doute concernant Flash Player qui pourrait être en cause, dans la mesure où sur certains sites une image devrait apparaître alors qu'en lieu et place se trouve le "f" de flash player. Y-a-t'il un rapport entre ces deux utilitaires?
Sur un site de confiance, compte boursier, j'ai un blocage ActiveX. J'ai la liaison de toutes les informations mais pas le flux constant. N'est-ce pas aussi l'un des utilitaires qui engendre ce blocage. Alors que sur mes comptes bancaires d'un autre site, je n'ai pas de blocage.