P'tit prob. avec XtractWM

Extraction des messages depuis Outlook Express ou Windows Mail

P'tit prob. avec XtractWM

Messagede Esprit » 04 Fév 2009 18:42

Bonjour,
Je viens d'essayer XtractWM et quans je veux enregistrer un ou plusieurs ELM ou NWS en Texte, j'ai un message d'erreur dans une fenêtre :

Titre : MSGEND
Contenu : Nom ou numéro de fichier incorrect
Je clique sur OK et XtractWm se ferme. Pourtant pour les fichiers DBX, ça fonctionne très bien.

Y a t'il une solution.

Jean l'Esprit
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi...
Esprit

Re: P'tit prob. avec XtractWM

Messagede Aski » 04 Fév 2009 19:51

Bonjour Jean,

Merci de tes informations.
Si je comprends bien, ton but est de traiter des dbx.
Dans ce cas, pourrais-tu essayer avec XtractOE qui est prévu pour XP.

Ensuite, on traitera, si tu le veux bien, le problème de XtractWM qui devrait également fonctionner.
Sur mon PC en XP, je viens de le vérifier.

Il semble que ton message d'erreur provienne de ton imprimante. Essaie de la mettre en route pour vérifier.
Ce message pourrait se produire pour un message déterminé, peux-tu essayer de cerner duqel il s'agit ?
Dans ce cas, le message devrait apparaître aussi bien sur XtractOE que sur XtractWM.

Encore merci.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede Esprit » 05 Fév 2009 03:54

Bonsoir Aski,

Merci de ta réponse rapide.
Je veux traiter les messages Windows Mail. Comme je te l'ai dit, avec les .DBX, ça va très bien.
Le problème, déjà mentionné, est le même pour tous les messages .NWS et .ELM que je veux sauvegarder en .TXT. Même en les sauvegardant sous leur format d'origine, ça ne fonctionne pas et j'ai toujours le même message d'erreur. Peut-être me manque-t'il un fichier genre .DLL ou autre.

Si on pouvait approfondir et régler ce problème, ça serait bien, non ? Si j'ai bien vu, XtractWM est une version Beta ce qui pourrait expliquer tout ça...Est-ce que d'autres utilisateurs ont déjà eu ce problème ?

À tout hasard, j'ai ouvert mon imprimante mais ça n'a rien régler.

À +

Jean
Esprit

Messagede Aski » 05 Fév 2009 09:04

Bonjour,

Tu es donc sous Vista, ce qui n'apparaissait pas dans ton profil où il m'a semblé lire XP.
Donc, sous Vista, le message d'erreur concerne tous les messages extraits de Windows Mail (et non Windows Live Mail).
Je viens de tester l'exe. Pas de problème.
Un tel bogue ne m'a pas été signalé.

Normalement, s'il manquait une dll ou un ocx, le programme devrait prévenir.
Les dll et ocx nécessaires sont :
COMDLG32.OCX
MSCOMCTL.OCX
msvbvm60.dll
VB6FR.DLL
Peux-tu contrôler sous System32 ?

XtractWM est déclaré en version bêta parce que je n'ai pas élaboré l'installeur et donc pas mis à jour l'aide.
Pour pallier cette absence d'installeur, tu installes XtractOE avec son installeur, puis tu remplaces XtractOE par XtractWM.

Si le problème persiste, on essaiera de faire ensemble des tests avec une version de déboguage spécifique.
Dommage que tu sois en RTC, sinon on aurait pu se connecter avec Messenger.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede Esprit » 05 Fév 2009 16:52

Salut,
Je suis bien sous VISTA. J'ai probablement cliqué trop vite dans les choix. J'ai modifié mon profil.

Ceci étant dit, j'ai vérifié les fichiers suivants :
COMDLG32.OCX, MSCOMCTL.OCX, msvbvm60.dll, VB6FR.DLL et ils sont tous présent.

Tu dis :
> Pour pallier cette absence d'installeur, tu installes XtractOE avec son installeur, puis tu remplaces XtractOE par XtractWM.
J'ai effectivement installé XtractOE et j'ai copié XtractWM dans le même répertoire et non pas remplacé XtractOE par XtractWM. Il me semble que c'était la démarche à suivre d'après les instructions. Ensuite j'exécute XtractWM.

Je me souviens que hier, j'ai essayé d'exécuter XtractOE pour un test mais j'ai eu un autre message d'Erreur. Je vais retesté tout ça car j'ai oublié le message. Je te reviens là-dessus un peu plus tard car je dois maintenant partir.

À +,

Jean
Esprit

Messagede Aski » 05 Fév 2009 19:12

Excuses, j'étais en panne d'ADSL ...
Tout ce que tu as fait est parfait.
Pourrais-tu isoler un fichier, retester et l'envoyer pour voir s'il ne s'agirait pas d'une corruption.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede Esprit » 06 Fév 2009 18:02

Bonjour Aski,
Cé encore moi. :D
J'ai fais d'autres tests ce matin. Je ne sais pas si ça aurait pu changer quelque chose mais j'ai exécuter XtractWM en mode administrateur mais aucun résultat. Par contre, en exécutant XtractOE, j'ai eu le message suivant :
Titre : OE Folder
Message : Le registre est endommagé. Le programme va être fermé.
Mais c'est peut-être normal vu que je n'ai plus OE sur mon ordi mais seulement mes anciens messages DBX exportés dans Windows Mail.
Donc pour faire une histoire courte :? j'ai des fichiers DBX (OE) et des fichiers ELM et NWS (WM) dans 2 dossiers différents. Avec XtractOE, message d'erreur...peut même pas ouvrir l'application. Mais si j'ouvre XtractWM, je peut convertir mes DBX en texte mais pas mes fichiers ELM et NWS. (voir message d'erreur au premier message). Je crois que je vais désinstaller tout ça et réinstaller pour voir si ça va changer quelque chose.

Si tu as d'autres pistes, elles sont les bienvenues.

À +
Jean
Esprit

Messagede Aski » 06 Fév 2009 18:57

J'ai fais d'autres tests ce matin. Je ne sais pas si ça aurait pu changer quelque chose mais j'ai exécuter XtractWM en mode administrateur mais aucun résultat.

C'est normal. Aucun droit spécifique n'est nécessaire.

Par contre, en exécutant XtractOE, j'ai eu le message suivant :
Titre : OE
Folder
Message : Le registre est endommagé. Le programme va être fermé.

C'est normal, XtractOE n'est pas compatible avec Vista.
XtractWM fonctionne donc avec les dbx quels que soient leur emplacement.

Mais si j'ouvre XtractWM, je peut convertir mes DBX en texte mais pas mes fichiers ELM et NWS. (voir message d'erreur au premier message).

Crée un dossier "test" sous WMail. Copie-y deux ou trois eml ou nws non personnels. Ferme WM.
Vérifie que les messages créent toujours l'erreur avec XtractWM.
Copie le dossier correspondant dans un zip et envoie-le moi par message personnel.
Pour repérer ce dossier, il se nomme "test" (comme sous WM) et l'emplacement de stockage peut être repéré par Outil > Options > Avancé > Maintenance > Dossier de stockage.

Je crois que je vais désinstaller tout ça et réinstaller pour voir si ça va changer quelque chose.
Si tu as d'autres pistes, elles sont les bienvenues.

Ce n'est pas la peine (il te suffit de supplimer XtractOE directement) mais tu peux le faire sans problème.
Comme je n'arrive pas à simuler ton erreur sur mon PC, il me faut absolument tes messages (dossier test) pour vérifier si le problème ne vient pas de là. Je viens de télécharger le programme sur mon site et il extrait très bien.
Peux-tu precise ce que tu fais lorsque tu choisis l'emplacement où sont les messages à éditer ?

Nota bene : tu pourrais également faire en essai en désactivant ton antivirus (on ne sait jamais).
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede Esprit » 07 Fév 2009 05:50

Bonsoir,

J'ai voulu t'envoyer mon fichier "Test.zip" par Message Privé (Icône MP sous ton avatar) mais je n'ai pas vu comment joindre ce fichier. J'ai dû regarder avec mes yeux d'homme comme dirait ma copine :roll:
Tu me diras comment procéder.

Mes messages WM sont ici : C:\Users\Esprit\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail J'ai également désactivé Kaspersky Internet Security mais sans résultat.

À +
Jean
Esprit

Messagede Aski » 07 Fév 2009 09:22

Bonjour Jean,

Je suis impardonnable. :roll:
Je viens d'autoriser les pièces jointes dans les messages privés.

Sinon, tu utilises le lien de mon site
http://dechily.org/
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Suivante

Retourner vers XtractOE et XtractWM