J'ai fais d'autres tests ce matin. Je ne sais pas si ça aurait pu changer quelque chose mais j'ai exécuter XtractWM en mode administrateur mais aucun résultat.
C'est normal. Aucun droit spécifique n'est nécessaire.
Par contre, en exécutant XtractOE, j'ai eu le message suivant :
Titre : OE
Folder
Message : Le registre est endommagé. Le programme va être fermé.
C'est normal, XtractOE n'est pas compatible avec Vista.
XtractWM fonctionne donc avec les dbx quels que soient leur emplacement.
Mais si j'ouvre XtractWM, je peut convertir mes DBX en texte mais pas mes fichiers ELM et NWS. (voir message d'erreur au premier message).
Crée un dossier "test" sous WMail. Copie-y deux ou trois eml ou nws non personnels. Ferme WM.
Vérifie que les messages créent toujours l'erreur avec XtractWM.
Copie le dossier correspondant dans un zip et envoie-le moi par message personnel.
Pour repérer ce dossier, il se nomme "test" (comme sous WM) et l'emplacement de stockage peut être repéré par Outil > Options > Avancé > Maintenance > Dossier de stockage.
Je crois que je vais désinstaller tout ça et réinstaller pour voir si ça va changer quelque chose.
Si tu as d'autres pistes, elles sont les bienvenues.
Ce n'est pas la peine (il te suffit de supplimer XtractOE directement) mais tu peux le faire sans problème.
Comme je n'arrive pas à simuler ton erreur sur mon PC, il me faut absolument tes messages (dossier test) pour vérifier si le problème ne vient pas de là. Je viens de télécharger le programme sur mon site et il extrait très bien.
Peux-tu precise ce que tu fais lorsque tu choisis l'emplacement où sont les messages à éditer ?
Nota bene : tu pourrais également faire en essai en désactivant ton antivirus (on ne sait jamais).