P'tit prob. avec XtractWM

Extraction des messages depuis Outlook Express ou Windows Mail

Re: P'tit prob. avec XtractWM

Nouveau messagede Aski » 14 Fév 2009 18:21

Bonjour Jean,

Malheureusement, je n'ai pas réussi à réparer car l'option était désactivée.
J'ai eu recours à toutes les astuces connues, mais impossible ..........
J'ai donc réinstallé. :roll:

Long mais efficace.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Esprit » 16 Fév 2009 17:30

Bonjour Henri,

J'ai été passablement occupé ces derniers jours. Je n'ai même pas ouvert mon ordi en fin de semaine. ;)
Je suis en train de faire un grand ménage dans mes fichiers personnels en vue de faire une sauvegarde, avant de tenter une réinstallation sans perte de donnés. Mais je crois que je faire l'achat de DVD neufs de bonne qualité car ceux que j'ai ont déjà du vécu. J'aime mieux mettre toutes les chances de mon côté.

Au fait, quelle fréquence recommandes-tu pour faire une RSPD ? Seulement quand c'est nécessaire ou à l'occasion comme prévention ?

Dès que j'en ai fini avec ma sauvegarde, je ferai une RSPD ! J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises car je ne tiens pas particulièrement à tout formater et tout recommencer à zéro. Un peu angoissant quand même...! :oops:

Encore merci pour ton aide,

À +,

Jean
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi...
Esprit

Nouveau messagede Aski » 16 Fév 2009 18:23

Bonjour Jean,

Je te déconseille de faire confiance aux CD/DVD pour des sauvegardes importantes. Depuis les ennuis que j'ai eus avec ces supports, je n'utilise que des disques durs et réserve les DVD/CD aux copies de sécurité des logiciels. Je me sers des copies et place les originaux en lieu sûr.
Je n'utilise la RSPD que lorsque c'est nécessaire et notamment lorsque le contrôle d'intégrité me signale un problème irréparable.
Évidemment, je commence par un PR auparavant.

J'ai même récemment eu un problème avec un disque USB. Il s'était transformé en disque dynamique et j'ai perdu toutes les données que j'avais heureusement sauvegardées également sur un DD interne.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers XtractOE et XtractWM