-Depuis quelques temps je constatais un ralentissement de mon micro,Sony VPCS12J1E,que j'attribuai a Flight simulator sur une partition dédiée bien remplie(88%)
-J'ai Avast a jour,et j'ai déja exécuté des restaurations sans problemes!
-Mais là,le micro demarre normalement,puis quelques instants apres,la diode d'activité du disque dur s'allume fixe,le disque tourne(je le sens aux légeres vibrations du micro)mais je ne peux rien faire pendant plusieurs minutes!!!!tout est figé,si je bouge la souris,pareil rien ne se passe,si j'ai ouvert une fenetre,toute la fenetre devient grisée/transparente et en haut s'affiche:ne réponds pas!!!!
ça dure de plus en plus longtemps au fil des jours,et meme par moments en écrivant (sur ce forum,par exemple) les lettres manquent au fil de la frappe,et s'affichent plusieurs secondes apres!!!
-De plus si je le laisse inactif 1/2h,,des que je veux reprendre,le disque se met a tourner,écran noir,pendant plusieurs minutes,aucune action possible!
J'ai regardé dès le demarrage le gestionnaire des taches,et le proc est a peine utilisé,la memoire a environ 40%,environ 94 processus en cours!!-a priori normal non?
Je fais un passage avec Avast :rien!
Je vais sur le net,secuser.com,un passage a l'antivirus en ligne :rien!
Et là,maintenant,je veux restaurer mon systeme:paf!!!La fenetre restaurer les fichiers a une grosse croix rouge qui me dit que la protection du systeme est desactivée!!!Et ça je suis sûr que ce n'est pas moi qui l'ai decochée!!!!
Rien a faire pour retrouver un point de restauration!!!!
-Donc,a priori j'ai choppé une saleté,mais comment faire pour la trouver,et comment restaurer mon micro,si c'est encore possible!!
Vu que je n'ai pas de disque de seven,(livré installé avec le micro!)
-Merci de vos aides!!!
A+
Alain
-