PowerPoint Viewer Utility - Remarques

Pour accéder plus facilement aux diaporamas

PowerPoint Viewer Utility - Remarques

Messagede Aski » 08 Nov 2008 09:58

C'est ici que doivent être créés les nouveaux fils de discussion concernant les difficultés rencontrées dans l'utilisation de PPVU.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Re: PowerPoint Viewer Utility - Remarques

Messagede Paulo42 » 01 Déc 2008 12:29

Bonjour,

Pour faire suite à mon post sur le précédent sujet PPVU aujourd'hui verrouillé.

J'ai essayé hier de faire ce que tu m'avais conseillé a savoir:
- supprimer Powerpoint viewer
- nettoyer la désinstallation de office 2007 fichiers et registre avec CCLEANER
A partir de là le ppvu a fonctionné en demandant d'installer une visionneuse ce que j'ai fait mais il n'a pas pu faire les modifications dans le registre et je ne peux toujours pas ouvrir les PPS directement de windows live mail malgré l'association réalisée.

Merci de me conseiller pour la suite.
Paulo42

Messagede Aski » 01 Déc 2008 13:36

Tu as bien fait de poster ici.
J'ai verrouillé l'annonce et les remarques sont postées à la suite avec des sujets (à ouvrir) qui peuvent être différents de "PowerPoint Viewer Utility - Remarques".
Je ne t'ai pas écrit de passer CCleaner car je me méfie de ce logiciel.
L'idéal pour supprimer Office 2007 consiste à le désinstaller avec RevoUnInstall.
Que veux-tu dire par "il n'a pas pu faire les modifications dans le registre" ?
Peux-tu décrire le message qui apparaît lorsque tu essaies d'ouvrir depuis WLMail ?
On sera éventuellement conduit à lancer une assistance à distance si tu le souhaites.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede Paulo42 » 01 Déc 2008 16:29

Merci pour ta prompte réponse.
Que reproches-tu à Ccleaner ?
En cliquant sur modifier le registre j'ai obtenu le message "PPVU n'a pu modifier le registre" ou "pas de modification à effectuer dans le registre" je ne me souviens pas vraiment car tu te souviens que j'interviens chez un ami pour ce problème.
Le message qui apparait est :"Pas d'association pour ce type de fichier , ouvrez programmes par défaut pour créer une association" pourtant celle ci est dèja créée puisque en détachant le fichier .PPS sur le bureau par exemple on peut l'ouvrir sans problème.
Merci pour ta proposition d'assistance mais tu sais que mon collègue est assez loin de chez moi.

Cordialement
Paulo42

Messagede PapyNet » 01 Déc 2008 16:34

Hello!
Sur des PC qui fonctionne avec Vista, il faut lancer CCleaner en mode administrateur. Idem pour Revo Uninstall

Donc clic droit sur le programme et choisir Mode administrateur
Georges (Papy.Net)
Service d'Aide et d'Assistance Microinformatique aux Utilisateurs (SAAMU)
http://saamu.net/ http://papynet.mvps.org/
PapyNet
**
**

Messagede Aski » 01 Déc 2008 17:22

Mes réticences sur CCleaner concernent la fonction réparation de cet utilitaire.
Si l'on s'en sert aveuglement, on risque de détruire des valeurs ou des clefs nécessaires au système. Cette fonction ne doit donc pas être utilisée si on ne maîtrise pas la base de registre.
Il est donc prudent de créer un point de restauration et de sauvegarder le registre avant la réparation

Le message de PPVU doit être :
Félicitations, votre base de registre est bien configurée.
Elle n'a pas été modifiée.

ou
Félicitations, votre base de registre est maintenant bien configurée.
ou bien ... et le registre ne nécessite pas de modification.

ou encore
La base de registre ne nécessite donc pas de modification !

Dans ce cas, je pense qu'il faudrait d'abord que tu confirmes l'anomalie chez toi et, si tu n'arrives pas à la reproduire, que tu puisses lancer une assistance à distance avec ton ami. De toute façon, l'intitulé exact du message nous est nécessaire.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede Paulo42 » 01 Déc 2008 17:45

J'ai fait le test chez moi mais sous XP SP3 en supprimant Office 2002 et en lançant PPVU.Tout à fonctionné très bien.
Chez mon collègue le message était "La base de registre ne nécessite donc pas de modification !"
Paulo42

Messagede Aski » 01 Déc 2008 18:15

Pour savoir ce qui est installé réellement, il faudrait faire une copie d'écran de ce qui apparaît au lancement (Configuration installée).
On connaîtra alors le type de PowerPoint et le type de visionneuse éventuellement installés et donc la clef qui devrait être ajoutée pour permettre l'association.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede Frisco » 14 Jan 2009 12:38

Henri,

J'ai téléchargé PPVU mais rien n'a changé dans l'ouverture d'un pps avec WLM. Au téléchargement il était indiqué que j'avais la version 2003, donc j'ai opté pour le module de compatibilité 2007.

Le programme ppvu.exe doit être extrait du fichier ppvu.zip dans le dossier qui vous convient. (mais quel dossier?). J'utilise OpenOffice, est-ce là qu'il faut le placer, mais dans quel sousdossier?

Système d'exploitation
Windows XP Service Pack 3.0

Produits Office destinés aux diapos
Visionneuse Powerpoint version 2003
Module de compatibilté version 2007

Un complément est disponible au téléchargement et le registre peut être modifié.
(pas vu)

Donc pour moi rien de changé après toutes ces manip. :?
Cordialement.
Francis
Frisco

Messagede Aski » 14 Jan 2009 13:14

Salut Francis,

PPVU peut-être installé dans n'importe quel dossier pourvu que tu puisses le retrouver si tu veux le lancer à nouveau.
Le complément disponible au téléchargement peut-être téléchargé en cliquant sur "Télécharger" du menu.
Les modifications dans la base de registre sont effectuées par PPVU. Elles ne sont visibles qu'à condition d'éditer la base de registre, mais ce n'est pas nécessaire à l'utilisateur.

Il est fort possible qu'il y ait interférence avec Open Office.

Je te conseille de supprimer la visionneuse PowerPoint 2007 et le module de compatibilté 2007, puis de relancer PPVU.
Rares sont les cas où PPVU n'a pas pu réparer.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers PowerPoint Viewer Utility