Windows Mail sous Seven 64 bits

Re: Windows Mail sous Seven 64 bits

Nouveau messagede zazie bouvier » 07 Déc 2011 11:09

Kikou,
J'ai renommé Windows Mail (ancien) comme préconisé (Windows Mail_) et refait les manipulations.
Dans c:\Program Files (x86)\Windows Mail (le nouveau) clic sur WinMail je reçois un message :
"Impossible de démarrer Windows Mail. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de Windows Mail. Les données de votre BAL Windows Mail sont actuellement utilisées par un autre programme tel un antivirus. Fermez le programme ou attendez qu'il ait terminé l'action en cours, puis rouvrez Windows Mail (0x800c0155) puis un autre :
"Impossible de démarrer Windows Mail car MSOE.DLL 'a pas pu être initialisé".
J'ai les mêmes messages dans Programmes.
Bonne journée à toi
(J'ai aussi fait de la photo argentique, dia et N/B en son temps, et aussi en N/B développement et agrandissement, mais c'était il y a quelques dizaines d'années, tout ça ne me rajeunit pas.)
zazie bouvier

Nouveau messagede Aski » 07 Déc 2011 18:17

Bonsoir,

Je viens de réparer mon erreur de programmation et ai testé la nouvelle version.
Laisse les dossiers renommés, télécharge et exécutee la nouvelle version
http://dechily.org/files/wmcopy.zip
Seul le fichier wmmail.exe a changé.

Désolé pour ce contretemps dû à une grosse étourderie de ma part.

(J'ai commencé l'argentique avec un Superflex, remarquable boîte noire. Je développais aussi !)
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede zazie bouvier » 07 Déc 2011 21:53

merci pour tout. Je testerai demain car je serai absente demain une grosse partie de la journée. Je te tiens au courant.
Bonne soirée et merci ;)
zazie bouvier

Nouveau messagede zazie bouvier » 08 Déc 2011 17:09

Bonjour,
Ultime question : qu'est-ce que je fais de la version du 7/12, je la renomme ou bien elle sera écrasée avec la version d'aujourd'hui ?
J'espère que ce sera "l'ultime question" quoique ??????
J'ai acheté la dernière version de PSP X4 (Corel) certains filtres dont unlimited ne fonctionnent pas sous Seven, j'ai réinstallé la version 12, et je n'ai pas encore testé la 7 pour l'animation.
A bientôt
Zazie Bouvier
zazie bouvier

Nouveau messagede Aski » 08 Déc 2011 18:33

Bonsoir Zazie,

> Ultime question

Surtout pas ;)

Si tu parles de WMcopy, tu peux toujours écraser une version par une autre plus récente. Pour repérer la version, place la souris sur l'icône (sans cliquer). La version est indiquée (la dernière est la 1.3.0.1.

Je me suis arrêté à la PSP X (patch 10).
Je ne trouve pas normal que les mises à jour vers XI, ... soient payantes (ou si chères).
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede zazie bouvier » 09 Déc 2011 13:18

Kikou Aski,
J'ai installé cette ultime version 1.3.0.1 mais sans succès. J'ai toujours ce message :

"Impossible de démarrer Windows Mail. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de Windows Mail. Les données de votre BAL Windows Mail sont actuellement utilisées par un autre programme tel un antivirus. Fermez le programme ou attendez qu'il ait terminé l'action en cours, puis rouvrez Windows Mail (0x800c0155) puis un autre :
"Impossible de démarrer Windows Mail car MSOE.DLL 'a pas pu être initialisé".

J'ai interrompu mon antivirus, le temps de refaire un essai, mais sans succès non plus. Je pense qu'il m'affiche n'importe quoi, grrrrrrrrrrrrr :mrgreen: j'en rage.
Je commence à être découragée, il me reste peut être une solution : retourner à XP :shock: :lol:
Heureusement qu'il me reste GMail pour communiquer. J'ai toujours mon ancien PC 32 bits équipé de Seven et Windows Mail, mais je ne sais plus sortir de courrier. Penses-tu que je pourrais essayer d'installer la version 1.3.0.1 et renommer l'ancien ?
Merci pour ta réponse.
zazie bouvier

Nouveau messagede Aski » 09 Déc 2011 13:29

Bonjour,

Cette erreur provient certainement de ta base de données. Ce n'est pas la même que la première signalée.

Indique ton pseudo Skype par Message privé ou ton téléphone fixe pour qu'on convienne d'un rendez-vous pour une assistance à distance.
Je suis libre cet après-midi.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede zazie bouvier » 10 Déc 2011 16:09

Bonjour,
Je voudrais ici remercier Aski pour ses compétences, son assistance, sa générosité et sa patience. Je vais enfin pouvoir me consacrer à ma passion : les scripts. :lol:
Sujet résolu.
Zazie
zazie bouvier

Nouveau messagede Aski » 10 Déc 2011 18:22

Bonjour,

Finalement le problème a été facile à régler car Zazie n'avait pas de données à récupérer

• s'assurer que Windows est bien fermé
  • supprimer la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Mail du registre
  • supprimer le dossier Windows Mail contenant les données sous Users
  • lancer WMCopy (WMInstall avait été lancé)
  • démarrer Windows Mail
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers Windows Mail