WMCopy échec à rendre le groupe Admin proprio.

WMCopy échec à rendre le groupe Admin proprio.

Nouveau messagede albert_qc » 22 Nov 2011 19:40

Bonjour

Je crois avoir bien suivi les instructions, mais c'est l'échec à rendre le groupe des Administrateurs propriétaire.

J'ai créé le dossier D:\WMstart dans lequel j'ai téléchargé wmcopy.zip, j'ai extrait les fichiers dans le dossier D:\WMstart\wmcopyn donc deux dossiers WM_32 et WM_64 et deux fichiers SetACL.ocx et WMCopy.exe, j'ai téléchargé WMinstall.exe dans le même dossier.

Je clique droit sur Exécuter en tant qu'administrateur sur WMCopy.exe et aussitôt 5 boites de dialogue s'affichent, une après chaque OK, contenant les messages suivants :
« Echec Run (setOwner) : the seed for a trustee could not be found. Erreur système : l’opération a réussi ».
« Impossible de donner les permissions nécessaires au dossier ».
et se répètent.

Du coup, j’arrive pas à accéder à la fenêtre qu’on voit dans le topic 266… et je reste bloqué !

Merci de me lire

Albert
albert_qc

Re: WMCopy échec à rendre le groupe Admin proprio.

Nouveau messagede Aski » 23 Nov 2011 10:43

Bonjour,

Envoie-moi ton pseudo Skype ou ton identifiant Messenger par message privé.
J'aimerais pouvoir regarder cela avec toi en AD avec TeamViewer.

Merci !
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede albert_qc » 24 Nov 2011 15:15

Bonjour
Si je comprend bien, le problème était causé par l'existence du fichier "C:\programmes\Windows Mail" importé de Vista lors de l'installation du nouveau PC W7. Ask a corrigé le problème en renommant ce fichier "C:\Programmes\Windows Mail_Vieux".
En cliquant sur WMCopy.exe un nouveau fichier "C:\Programmes\Windows Mail" a été créé, et l'installation s'est déroulé comme mentionné dans les instructions.

Aski peut me corriger si cela est erronné.

Windows Mail a récupéré les paramètres d'installation des comptes courrier et des règles de messages. Tout semble bien fonctionner jusqu'à présent, sinon que je n'ai pas réussi à mettre Windows Mail lecteuur par défaut pour l'option "envoyer au destinataire" les fichiers vont sur Windows Live Mail.

Merci

Albert
albert_qc

Nouveau messagede Aski » 24 Nov 2011 15:48

Bonjour Albert,

SetOwner n'a pas été capable de définir le nouveau propriétaires des dossiers Windows Mail.
J'ai réussi à le faire manuellement, mais toujours le même message d'erreur. Je n'ai pas constaté ce problème jusqu'à présent. Serait-ce un cas particulier des versions françaises du Canada ?

Pris par le temps, j'ai donc renommé les 2 dossiers Windows Mail et les ai remplacés par ceux de WMCopy avec WMCopy lui-même.

Je me réserve la possibilité, si tu n'y vois pas d'inconvénient, de relancer une assistance à distance pour éclaircir la raison de cette défaillance lorsque j'y aurai suffisamment réfléchi.

Il n'est effectivement pas possible d'utiliser Envoyer vers... > Destinataires pour envoyer une PJ. C'est Windows Live Mail ou Outlook qui s'ouvre. Je vais les désinstaller pour tester.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Aski » 24 Nov 2011 20:47

Je viens de tester en supprimant tous les autres gestionnaires de courrier, Windows Mail n'est pas pris en compte.
Je ne pense pas que ce petit inconvénient demande une recherche approfondie car rappelons que Windows Mail est une "verrue artificielle" de Windows 7.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Aski » 25 Nov 2011 08:27

Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour Envoyer vers Destinataires

• entrer "programmes par défaut" dans la zone de recherche au dessus du bouton Démarrer et valider
  • cliquer sur Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes de l'ordinateur
  • sélectionner Personnalisée
  • cliquer sur le double chevron à droite de Personnalisée
  • cliquer sur Windows Mail dans la zone Choisir un programme de messagerie par défaut puis valider
J'ai ensuite testé Envoyer vers. Il reste maintenant à vérifier que le réglage n'est pas affecté par un redémarrage du PC.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Aski » 25 Nov 2011 11:28

Je viens de vérifier. Windows 7 conserve bien le réglage mais affiche ce message au démarrage

Image

C'est faux mais il ne faut par oublier que Windows 7 ne reconnaît pas normalement Windows Mail.
Il suffit de cliquer sur OK.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows Mail