IIS 7.5 Problème avec la connection au serveur FTP

Re: IIS 7.5 Problème avec la connection au serveur FTP

Nouveau messagede marchand'oz » 05 Nov 2011 13:42

" Mais je n'ai rien demandé !
C'est vous qui proposez des solutions que vous n'avez pas vérifiées !
"

Bonjour Papynet ,

La solution que j ai apportée fonctionne très bien sur mon PC xp familial .
Je ne remets pas en cause votre savoir

Cordialement
marchand'oz

Nouveau messagede Aski » 05 Nov 2011 13:55

Salut,

Crée un fichier bat tout simple, contenant

Code: Tout sélectionner
echo TestGPO > CheminDossierDeTravail\TestGPO.txt

Dans le script de Démarrage, ajoute le fichier batch que tu viens de créer.
Relance ton PC pour vérifier si le gpedit crée bien le fichier TestGPO.txt.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede PapyNet » 05 Nov 2011 14:04

Hello!

Faites en la preuve, vous avez essayé d'exécuter des scripts à l'ouverture de windows et d'une session ?
Idem pour la fermeture ?

C'est il y a qq mois après avoir conseillé un "client", qui voulait lancer un script à la fermeture de son XP Home, d'installer la GPO , que je me suis aperçu que cela ne fonctionnait plus.
J'ai donc fait de multiples essais pour me rendre compte que cela n'était plus opérationnel.
J'ai d'ailleurs rayé la ligne sur mon sujet dans le forum XP

Mais j'ai très bien pu faire une erreur, donc une réponse positive de votre part pourrait être utile !

J'ai d'ailleurs précisé ceci :
Je n'ai pas testé les autres fonctions de la GPO car c'est l'utilisation d'un script de fermeture qui intéressait notre "client" sur le saamu

J'ai retrouvé le sujet (il a 2 mois)
http://saamu.net/topic2916.html
Georges (Papy.Net)
Service d'Aide et d'Assistance Microinformatique aux Utilisateurs (SAAMU)
http://saamu.net/ http://papynet.mvps.org/
PapyNet

Nouveau messagede marchand'oz » 05 Nov 2011 15:29

Bonjour ,

D après les renseignements d un proche ,cette erreur est intervenu depuis l installation du sp3 .Je n ai pas xp sous la main mais pouvez vous modifier ce paramètre : ( procédure non testée pour ma part car je doute que le réglage des paramètres IE soit relatif à gpedit )

menu Outils....Options Internet.........Avancé............. Zone "Sécurité"............. Cocher "Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers de l ordinateur " et rebooter le PC pour vérifier que le script s exécute .
Après lecture de votre lien , j admets que gpedit ne fonctionne plus correctement sous xp .
Peut être une piste :

Modifier une stratègie dans gpedit :
Stratégie Ordinateur local \paramètres Windows\Scripts\démarrage ou arrêt du système
ou stratégie utilisateur\paramètres Windows\Scripts\démarrage ou arrêt du système

http://support.microsoft.com/kb/256320/fr

Cordialement
Dernière édition par marchand'oz le 05 Nov 2011 15:40, édité 3 fois.
marchand'oz

Nouveau messagede PapyNet » 05 Nov 2011 17:18

Hello!

Je peu attendendre que vous ayez un XP Home en SP3 pour que vous vérifiez si cela fonctionne
Mais ne perdez pas de temps avec ce problème

Les 2 autres solutions n'ont pas de lien direct avec le problème.

IE n'a rien à voir avec
et XP n'est pas W2K
Georges (Papy.Net)
Service d'Aide et d'Assistance Microinformatique aux Utilisateurs (SAAMU)
http://saamu.net/ http://papynet.mvps.org/
PapyNet

Nouveau messagede marchand'oz » 05 Nov 2011 17:35

Bonjour Papynet ,

Je suis plus focalisé sur l installation de windows 8 en dua.-lboot avec windows 7 que sur gpedit sur xp .Xp: arrive en fin de vie ...

Je suis en train de mettre en œuvre votre tuto

Pour la stratégie , j ai pris W2K en exemple mais là on s éloigne du sujet initial de JPT95

Cordialement et bonne soirée à vous
marchand'oz

Nouveau messagede marchand'oz » 11 Nov 2011 16:03

JPT95 a écrit:Bonjour,

Sur Win7 x64 Pro j'ai habilité les services IIS 7.5 pour disposer d'une solution intégrée afin de remplacer ma configuration Apache2.2/Filezilla Serveur.

Je rencontre un problème pour me connecter au serveur FTP et ceci probablement du fait d'une mauvaise configuration.

Au niveau de "l'authentification FTP" : j'ai activé l'authentification de base et désactivé l'authentification anonyme
Au niveau de "l'isolation d'utilisateur FTP" : j'ai limité les utilisateurs au répertoire physique des noms d'utilisateur (répertoires virtuels globaux activés)
Mes utilisateurs disposent donc chacun d'un répertoire site FTP/UtilisateurLocal/utilisateur1, etc...

Lors de la création des utilisateurs au moyen de "Règles d'autorisation FTP" seul le nom de l'utilisateur et ses droits (R/W) sont demandés mais pas de mot de passe.
Lorsque j'utilise un client FTP pour le connecter au serveur (SSL non activé) on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.....c'est là que je suis bloqué !!!

J'ai du rater une étape...

Merci de votre aide

Bonjour JPT95 ,

Par défaut ,certaines fonctionnalités peuvent être désactivées par défaut sous windows 7 .
Accéder au panneau de configuration .....programmes et fonctionnalités ........... dans le menu en haut à gauche, cliquer sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.Puis dérouler le menu de la ligne " services internet IIS " et sélectionner les cases dont vous avez besoin " serveur FTP " et " outils administration web "

Cordialement
marchand'oz

Précédente

Retourner vers Utilitaires de Windows