Bonjour,
l'essai proposé n'avait rien donné mais il m'a permis de connaitre le contenu exact d'une image système. Et allez savoir pourquoi, il semble que si l'image système contient des fichiers qu'elle n'est pas supposée contenir, elle n'est pas reconnue comme telle.
Il y avait, dans le dossier WindowsImageBackup crée lors de la réalisation de mon image système, un fichier de sauvegarde (pas une image mais bien une sauvegarde comme celle que l'on peut programmé à travers l'interface de sauvegarde et restauration winows). Lorsque j'ai déplacé ce fichier/dossier (et le mediaID.bin qui l'accompagne et qui était à la racine) mon image système est apparue dans la liste des images proposées pour la restauration.
Voilà, le problème est désormais résolu!
Merci à tous pour votre participation.
Fahed
En bonus je donne l'arborescence des dossiers contenu dans un hhd usb contenant une image système (hdd usb seulement car je ne pense pas que ce soit la même chose pour un dvd):
[Racine]
<WindowsImageBackup>
[Racine][WindowsImageBackup]
<NomOrdinateur-Nomutilisateur>
[Racine][WindowsImageBackup][NomOrdinateur-Nomutilisateur]
<Backup AAAA-MM-JJ XXXXX> Contient l'image à proprement parler, si malgré tous vos efforts vous n'arrivez pas à récupérer l'image système vous pourrez toujours monter les .vhd comme des disques virtuels dans windows et ainsi récupérer tous vos fichiers.
<Catalog>
<SPPMetadataCahe>
MediaId