IE9 et 9C48

IE 6, IE 7, IE 8, IE 9 et IE 10 (Win 8)

IE9 et 9C48

Messagede mezencevr » 15 Juin 2011 20:13

Date: 15/06/2011 19:49
De: mezencevr
Je dédicace ce message au MVP Aski qui, le 21/04 , m'a donné un conseil aux conséquences inattendues ! :-)
Le 18/04/04 Win7Update propose de télécharger IE9 18,1 Mo. Ca marche mais les menus sont en anglais. Aski me propose de télécharger moi-même IE9-Windows7-x86-fra.exe sur le sîte download.microsoft.com/: ça marche. (C'est la KB982861).Depuis lors, toutes les nouvelles MAJ proposées par WinUpdate pour IE9, échouent sur "erreur inconnue" 9C48. Exemples: le 13/05 18,1 Mo; le 15/06 19,3 Mo. Si je tente de désinstaller mon IE9 puis d'installer directement une des dernières MAJ, je reçois: "...impossible car une version plus récente est installée". Conséquence: impossibilité de réaliser des MAJ sur IE9. Mais, pour toutes les autres MAJ, WinUpdate fonctionne bien. Quelques tentatives de dépannage: FixIt (rien à réparer); SFC /scannow (aucune violation); CHKDSK C: F (aucun commentaire); MSCONFIG/démarrage sélectif>Services>désactiver tout (aucune amélioration).
Question: comment faire oublier à WinUpdate, qu'une version plus récente est installée (quelle est la/les clés à supprimer ? ) ou comment remettre tout ça en ordre ? Un grand merci. MR:-)
mezencevr

Re: IE9 et 9C48

Messagede Aski » 17 Juin 2011 12:06

Bonjour,

Désolé de t'avoir mis dans ce pétrin, mais la procédure utilisée est bonne si tu as bien désinstallé IE9 avant d'installer la bonne version.
Comment as-tu fait pour désinstaller IE9 ?
Il doit être désinstallé comme une mise à jour depuis Programmes et fonctionnalités, après avoir cliqué sur Afficher les mises à jour installées.

Je suppose que tu possèdes le DVD d'installation de Windows et que tu as installé le SP1.
Si tu n'arrives pas à désinstaller IE9, il faudra :

Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede mezencevr » 21 Juin 2011 17:51

Cher Aski,
Je te remercie: le 18/04 j'avais reçu 4 MAJ importantes parmi lesquelles figuraient le SP1 et IE9. Il semble que le SP1 s'esr bien installé. Ca s'est continué par "config du SP1" puis Redémarrage, puis "Continuation de la config SP1", puis redémarrage et "Config de Windows" mais une anicroche a du se présenter lors de l'installation de IE9, car, pourquoi tout ces redémarrages. Pourtant IE9 (en anglais) fonctionnait, mis à part la nécessité de passer certains programmes, dont ma messagerie SFR, en "Mode Compatibilité". Comme j'emploie NortonGhost 15, je vais pouvoir tenter la solution que tu me proposes, sans trop d'appréhension ! Encore Merci. MR:-)
mezencevr

Messagede mezencevr » 21 Juin 2011 17:57

C'est encore moi: je répare un oubli dans ma réponse: lors de mes tentatives de désinstallation de IE9, je suis bien passé, comme tu le conseilles, par le panneau de WinUpdate, en supprimant la MAJ IE9 mais sans toucher à la deuxième ligne relative au Pack de langages IE9, car alors, ma messagerie se bloquait totalement. MR:-)
mezencevr

Messagede Aski » 21 Juin 2011 18:22

Bonjour,

Pourquoi n'as-tu pas installé la version française de IE9 ?
http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie/home

Avant de réinstaller Windows 7, il est préférable de désinstaller IE9.

> panneau de WinUpdate

Je parle du volet de Programmes et fonctionnalités qui s'ouvre lorsqu'on clique sur Afficher les mises à jour.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede mezencevr » 22 Juin 2011 18:21

Date: 22/06/2011
Bonjour,
Pour la désinstallation: c'est bien ce que j'avais fait (par le menu de WinUpdate)
Pour le téléchargement de IE9, j'avais suivi ton conseil et j'avais donc employé IE9-Windows-x86-fra.exe, 17,8 Mo. puis je l'avais lancé. Or il semble que cette installation directe n'ait pas été enregistrée par le logiciel WinUpdate, qui ne la connait donc pas. Ainsi, lorsque WinUpdate propose une MAJ, par exemple IE9 18,1 Mo ou IE9 19,3 Mo, l'installateur découvre qu'une version existe déjà, est conclue par un 9C48 désobligeant. J'imagine qu'il y a là, une bogue: WinUpdate n'enregistre que ce qu'il a lui-même fait installer mais ne semble pas vérifier dans la machine qu'un programme existe réellement. MR:-)
mezencevr

Messagede Aski » 22 Juin 2011 18:51

Re,

Je ne vois pas ce qui entends par WinUpDate.

Windows Update est destiné à télécharger les fichiers et non à les installer. Comment as-tu fait exactement pour désinstaller IE9 depuis ce programme ?

Dans l'historique de Windows Update, tu devrais voir :

- Windows Internet Explorer 9 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64
- Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 9 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB2530548)

Si tu le désires, je peux jeter un oeil sur ton PC avec Teamviewer.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede mezencevr » 23 Juin 2011 19:00

Date: 23/06/2011 18:29
Encore merci pour ton ineffable patience. En faît, par paresse, j'ai écrit WinUpdate à la place de Windows Update. Mon système employe Windows 7 32 bits. Et dans le menu "Mises à jour installées" je vois les deux lignes suivantes: Windows Internet Explorer 9; Internet Explorer 9 fr-FR Language Pack. Lors de mes essais de désinstallation de IE9, j'ai supprimé seulement la première ligne, car en supprimant les deux lignes, je perds tout contrôle internet !.Il n'y a aucune mention kb. Par contre, lorsque je consulte, sur une fenêtre internet, le menu "A propos d'Internet Explorer", je trouve IE9 kb 982861 ce qui, selon l'aide Microsoft que j'ai consultée, est bon. Je vais donc, comme tu les conseilles, 1- supprimer à nouveau la première ligne (par la fenêtre "Mise à jour installées); 2- supprimer le SP1 (par "Désinstaller un programme" du panneau de config.); 3- "Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels" de Chantal11, comme tu le conseilles; 4- Réinstaller le SP1 par Windows Update SURTOUT sans lancer simultannément l'installation de IE9.; 5- Réinstaller SEPAREMENT IE9 par Windows Update. En espérant que tout se passe bien ! MR:-)
mezencevr

Messagede Aski » 23 Juin 2011 19:33

Bonsoir,

Pour information
http://answers.microsoft.com/fr-fr/ie/forum/ie9-windows_7/00009c48/6b3c7462-cd7c-e011-9b4b-68b599b31bf5
Cela ressemble à ton cas, mais continue comme tu l'as prévu !
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

IE9 et 9C48 echec

Messagede mezencevr » 24 Juin 2011 22:37

Date: 24/06/2011 22:04
A: Aski
Bonsoir,
Comme mon intervention "IE9 et 9C48 "commençait à être très longue, je propose ici une suite "IE9 et 9C48 echec".
Pour les internautes qui seraient intéressés je répète tout d'abord, quel Pb.me conduit à demander de l'aide: Windows Update propose de télécharger et installer le SP1 et IE9: ça marche. Mais comme les menus de IE9 sont en anglais, je le supprime et je vais télécharger et installer IE9 manuellement, c'est à dire sans passer par Windows Update (fichier IE9-Windows7-x86-fra.exe 17,8 Mo). Ca marche mais je constate que toutes les MAJ suivantes proposées par Windows Update, échouent sur un diagnostique 9C48 (erreur inconnue ! ! ). Si je tente de désinstaller IE9 en vue, cette fois-ci, d'une réinstallation par Windows Update, je reçois encore 9C48. En suivant de bons conseils, je tente de revenir à la config de départ: supprimer IE9, supprimer SP1 et réparer Windows 7 sans perte de données et logiciels cf www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows ... C'est un échec complet: si IE9 disparait bien sur la liste des MAJ installées par Windows Update, je constate dans "A propos d'internet explorer" que c'est toujours IE9 qui sévit ! Supprimer SP1: ça marche. Mais réparer Windows 7 (au moyen du CD original) refuse d'opérer car, depuis la première installation, il a subi bien des améliorations: "...votre version actuelle de Windows est plus récente ... Windows ne peut effectuer la mise à niveau". Heureusement que j'ai un bon Ghost pour récupérer mon ordinateur. Désormais, je dois me satisfaire de IE9 initial ... jusqu'à ce que Microsoft nous fasse cadeau de Windows 8. Il me restera toujours la solution d'adopter FireFox si vraiment il y a urgence !
mezencevr

Suivante

Retourner vers Internet Explorer