Avertissement de sécurité sur site HTTPS.

IE 6, IE 7, IE 8, IE 9, IE 10 et IE11

Avertissement de sécurité sur site HTTPS.

Message non lupar jmcara » 19 Jan 2011 19:22

Bonjour,
j'ai un problème de fenêtre d'avertissement de sécurité qui s'ouvre constamment sur un site Web sécurisé commençant par HTTPS (site adsl.free.fr), quand je veux aller sur mon compte personnel).
Cette fenêtre s'ouvre quand je clique sur l'adresse du site se trouvant dans mes favoris.
Elle s'ouvre une 2ème fois quand je clique sur connexion après avoir entré mes identifiants.
Elle s'ouvre une 3ème fois quand je clique sur l'icône du téléphone.
Elle s'ouvre une 4ème fois quand je clique sur "Gérer ma messagerie vocale" etc..
En résumé, elle s'ouvre à chaque fois que je clique sur une instruction de ce site sécurisé (Free)
J'ai cliqué sur le cadenas se trouvant à droite de la barre d'adresse de Free et j'ai essayé de voir l'aide de microsoft qui parle de filtre smart screen, de certificats etc.. ( de mots de vocabulaire que je ne comprends pas, mais je n'ai pas trouvé de solutions pour que cette fenêtre ne s'ouvre pas quand je navigue dans ce site).
Je ne sais donc pas s'il faut autoriser cette adresse de site quelque part dans IE8, ou s'il faut activer ou désactiver une fonction dans les paramètres de réglages de IE8.

C'est cette fenêtre de sécurité ci-dessous qui s'ouvre constamment sur le site de Free

AVERTISSEMENT DE SECURITE
"Voulez-vous visualiser uniquement le contenu de la page Web dont le contenu est sécurisé ?
Cette page Web contient du contenu qui ne sera pas fourni à l'aide d'une connexion HTTPS sécurisée. Cela risque de compromettre la sécurité de toute la page Web.
OUI NON

Connaissez-vous une solution pour régler ce problème avec Internet explorer 8?
Que faut-il faire pour supprimer cette ouverture de fenêtre constante de sécurité ?
Par contre, je viens de m'apercevoir que ce problème n'existe pas si j'utilise Mozilla Firefox. Le problème est donc lié à internet explorer 8. Il doit probablement y avoir un réglage de paramètre à faire. Mais lequel ? J'attends vos suggestions.
jmcara

Re: Avertissement de sécurité sur site HTTPS.

Message non lupar Aski » 20 Jan 2011 08:01

Bonjour,

Si le problème est bien lié à IE8, tenter l'une de ces options l'une après l'autre :

1. commencer par désactiver tous les modules complémentaires, redémarrer IE et tester
  2. réparer IE8 en utilisant l'outil adapté
    http://iefaq.info/index.php?action=artikel&cat=42&id=133&artlang=en
  3. désinstaller IE8, redémarrer le PC, tester sous IE7
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Message non lupar Papy40 » 20 Jan 2011 09:05

Bonjour

Indépendamment de ce problème mais bien plus important, installe les services pack 1 et 2 afin que ton système d'exploitation soit à jour.

AVERTISSEMENT DE SECURITE
"Voulez-vous visualiser uniquement le contenu de la page Web dont le contenu est sécurisé ?

As-tu pensé à répondre NON à la 1ère apparition de cette demande ?
Cordialement - Claude
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com
Papy40
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Aski » 20 Jan 2011 09:52

Bonjour,

Bien vu Claude !
On n'intervient pas sur Vista sans son SP2, ni sur XP sans son SP3, à moins qu'un problème intervienne lors de l'installation de ces services packs.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Message non lupar jmcara » 20 Jan 2011 10:45

Aski a écrit:Bonjour,

Si le problème est bien lié à IE8, tenter l'une de ces options l'une après l'autre :

1. commencer par désactiver tous les modules complémentaires, redémarrer IE et tester
  2. réparer IE8 en utilisant l'outil adapté
    http://iefaq.info/index.php?action=artikel&cat=42&id=133&artlang=en
  3. désinstaller IE8, redémarrer le PC, tester sous IE7

Bonjour,
J'ai essayé l'option 1 et 2; ça n'a pas résolu le problème.
J'ai alors désinstallé IE8 et j'ai installé IE9, et le problème a disparu. Je n'ai plus de fenêtre de sécurité qui s'ouvre sur le site HTTPS de "adsl.free".
jmcara

Message non lupar Aski » 20 Jan 2011 11:00

Bonjour,

As-tu installé les SP1 et SP2 ?

IE9 est une version bêta. Elle peut donc présenter des problèmes de mises au point.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Message non lupar jmcara » 20 Jan 2011 15:55

Aski a écrit:Bonjour,

As-tu installé les SP1 et SP2 ?

IE9 est une version bêta. Elle peut donc présenter des problèmes de mises au point.

J'utilise Window7 Home edition familiale que j'ai mis à niveau vers Windows 7 professionnel. Il n'y a pas de SP1 ou SP2. En tout cas, je suis à jour.
Par contre, à cause de mon problème précédent de fenêtre d'avertissement sur site HTTPS (qui est maintenant résolu), j'avais voulu faire une restauration du système à une date antérieure. J'avais choisi une date à 1 mois en arrière (probablement trop ancienne) et cela a abouti à un échec et à la perte de fichiers Windows ou à l'endommagement de certains fichiers Windows ou processeur.
De ce fait mon ordinateur ne démarre pas normalement et vérifie l'intégrité de mon disque dur ou Windows qui comporte 286464 fichiers. ça met donc environ une demi-heure pour la vérification des fichiers à chaque démarrage.

Avez-vous une solution pour récupérer les fichiers manquants ou endommagés ?
J'ai essayé de faire une mise à niveau express (dans Windows Update) en introduisant la clef Windows de mon ordi (Windows 7 édition familiale), seulement le système me dit que cette clef n'est pas faite pour la mise à niveau express. A mon domicile principal à Lyon, j'ai la clef de mise à niveau vers Windows 7 professionnel, le problème, c'est que je ne serai pas à lyon pendant plus d'1 mois. Alors y a-t-il quelqu'un qui pourrait me communiquer un N° de clef (25 caractères) pour mise à niveau vers Windows 7 professionnel ou qui connaît une astuce pour réparer mes fichiers manquants ou endommagés ?
Dernière édition par jmcara le 20 Jan 2011 17:49, édité 1 fois.
jmcara

Message non lupar Aski » 20 Jan 2011 17:09

Salut,

On poursuivra cette conversation lorsque tu auras mis ton profil à jour.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Message non lupar jmcara » 20 Jan 2011 18:01

Aski a écrit:Salut,

On poursuivra cette conversation lorsque tu auras mis ton profil à jour.

J'ai mis mon profil d'utilisateur à jour.
jmcara

Message non lupar Aski » 20 Jan 2011 18:33

Bonjour,

La meilleure méthode pour réparer dans ton cas est d'utiliser ton DVD Pro pour faire une réinstallation sans pertes de données (durée de l'opération 1 h 30).
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Suivante

Retourner vers Internet Explorer