Avertissement de sécurité sur site HTTPS.

IE 6, IE 7, IE 8, IE 9 et IE 10 (Win 8)

Re: Avertissement de sécurité sur site HTTPS.

Nouveau messagede jmcara » 20 Jan 2011 22:34

J'ai finalement réussi à résoudre le problème des fichiers perdus ou endommagés sans CD.
En effet, je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas de CD.
Après bien des recherches, je suis tombé sur une fenêtre qui me proposait de vérifier et/ou de réparer les fichiers systèmes. J'ai coché les 2 cases et ai redémarré le système.
Le système a réalisé 5 étapes, fichiers, USN, Cluster etc.. et windows 7 redémarre normalement.

Par contre, je ne sais pas exactement comment j'ai trouvé la solution vues les nombreuses recherches que j'ai faites. Je ne sais plus si j'ai trouvé la solution sur Google à cette adresse : http://www.fixthisfile.com/?CID=PPC-MSN ... EY=Windows ou si j'ai trouvé la solution en cliquant sur F11 au démarrage de l'ordinateur ou si c'est avec l'assistant HP. En y réfléchissant bien, ce n'est pas avec l'adresse URL mentionnée car elle proposait un logiciel payant (probablement une arnaque).

En tout cas, maintenant le démarrage de Windows fonctionne correctement.
jmcara

Nouveau messagede jmcara » 20 Jan 2011 23:13

J'ai retrouvé la procédure exacte que j'ai réalisée pour faire fonctionner correctement Window 7 au démarrage. Ce n'est aucune des 3 solutions probables que j'ai mentionnées.

Voici la procédure exacte :
Cliquez sur l'icône "ordinateur" ou aller dans le panneau de configuration pour afficher les disques durs.
Faire un clic droit sur le disque C et cliquer sur "Propriétés"
Cliquer sur l'onglet "Outils"
Dans l'encart "Vérification des erreurs" cliquer sur l'onglet "Vérifier maintenant"
Cocher les 2 cases "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" puis cliquer sur "Démarrer"

On pourrait également faire la même opération pour les autres disques (D, E, etc..)
jmcara

Nouveau messagede Aski » 21 Jan 2011 08:54

Bonjour,

Ce que tu as fait est une vérification en 5 étapes du disque par CHKDSK X: /F /R.
Elle peut également être effectuée en tapotant sur F8 au lancement du PC afin d'accéder aux options de démarrage avancé,

• sélectionner Réparer
  • cliquer sur Suivant pour confirmer la langue
  • entrer le mot de passe Administrateur (vide si tu ne l'as pas renseigné)
  • choisir Invite de commandes
  • entrer la commande CHKDSK X: /F /R (X fonction du lecteur à réparer)

Tu peux faire ceci pour tous les disques.

En cas de problème sur le PC, la même procédure peut être efffectuée depuis le DVD d'installation (lorsque tu l'as évidemment).
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede jmcara » 25 Jan 2011 10:53

Au final, mes procédures précédentes n'ont pas résolu le problème de fichiers disparus ou endommagés bien que le comportement du système paraissait l'avoir résolu. Mais ça n'a été que de courte durée.
J'ai donc essayé une autre solution qui, cette fois-ci, a vraiment résolu le problème (j'en ai eu la preuve car une mise à jour de Windows update concernant les processeurs 64 a réussi alors qu'avant c'était un échec)
Pour solutionner le problème, je suis allé sur le site HP et j'ai téléchargé tous les pilotes correspondant au modèle de mon ordinateur, aussi bien les pilotes d'origine que les mises à jour que j'ai pu reconnaître en fonction de leurs dates de sortie.
Maintenant, mon ordinateur démarre normalement et la mise à jour de windows update concernant les processeurs 64 s'est correctement effectuée.
Je tenais à exposer la solution trouvée car elle pourrait éventuellement servir à quelqu'un d'autre.
jmcara

Nouveau messagede Aski » 25 Jan 2011 11:26

Bonjour,

Merci pour ces informations.
On ne voit pas très bien le rapport avec le problème initial mais il est vrai qu'il faut mettre systématiquement à jour ses drivers sur le site du constructeur du PC et ne refuser les mises à jour de Windows que pour de bonnes raisons.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede jmcara » 25 Jan 2011 16:53

En fait, j'ai eu 2 problèmes.
Le 1er problème concernait une fenêtre d'avertissement de sécurité qui s'ouvrait à chaque clic fait sur sur les sites HTTPS et qui s'est résolu en supprimant Internet Explorer 8 et en chargeant Internet explorer 9.
Le 2ème problème qui est survenu en faisant une restauration du système à une date antérieure d'1 mois qui n'a pas abouti (et que j'ai dû probablement créé -le problème- en forçant l'arrêt de l'ordinateur croyant que le système s'était planté car il ne réagissait plus. Probablement le système devait travailler en arrière plan). De ce fait, une partie des fichiers du système ont été perdus ou endommagés. Néanmoins, j'ai résolu ce problème en téléchargeant sur le site HP tous les pilotes concernant mon modèle d'ordinateur (pilotes d'origine et pilotes de mises à jour). Parmi tous ces pilotes que j'ai chargés, le système m'a proposé d'en réparer 2 que j'ai accepté.
jmcara

Nouveau messagede Aski » 25 Jan 2011 20:53

Merci pour ces informations supplémentaires.
Un bon point pour IE9 dans ton cas. IE8 est pourtant reconnu pour une meilleure fiabilité.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers Internet Explorer