connexion automatique lecteur réseau

Quelques tours de main pour configurer votre réseau

Re: connexion automatique lecteur réseau

Nouveau messagede Aski » 15 Déc 2010 15:33

Donc, tu as une réseau avec 2 PC neufs (au moins) qui fonctionnent sous Windows 7 (qu'importe la version).
Ils sont normalement configurés de la même manière et un seul présente ces sumptômes.
Sur ton profil, tu indiques USB pour la liaison entre modem et PC. N'est-ce pas une erreur.

Il ne semble donc s'agir que d'un problème de réglage, de la box ou de l'un des PC. Il faudrait passer en revue tous les réglages et les comparer en désactivant les modes d'économie d'énergie sur les 2 PC.

On peut éventuellement programmer une séance "Teamviewer" (assistance à distance) afin de comparer tes réglages aux miens.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede BLOCH » 20 Mar 2011 15:11

Bonjour,

J'avais le même pb que je viens de résoudre en mettant à 1 la valeur des clés de la base de registre (elles étaient à 0) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Control\NetworkProvider\RestoreConnection
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\NetworkProvider\RestoreConnection
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\NetworkProvider\RestoreConnection
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrrentControlSet\Control\NetworkProvider\RestoreConnection

A priori, l'absence de cette clé est équivalente à la mettre à 1 (sur un autre poste, les lecteurs se reconnectent correctement à l'ouverture de la session en l'absence de cette clé).

Le type de ces clés est REG_Word.

Salutations
BLOCH

Nouveau messagede Aski » 21 Mar 2011 14:19

Bonjour,

Merci pour cette information.
Je constate effectivement que, sur mes postes qui ne présentent pas le problème, cette valeur n'existe pas.

J'espère que dubfab prendra connaissance de ton message :o)
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers Configurer un réseau