Merci Aski, j'ai installé TeamViewer.
Je n'ai pas trouvé VVIEWDWG.DLL en le mettant dans le cadre "Rechercher les programmes et fichiers" de Windows 7.
Je n'ai pas l'intention de réinstaller MS Office tout de suite. Pour plusieurs raisons. D'abord ce n'est pas urgent (MS Office 2007 fonctionne très bien sans les Service Pack et je préfère attendre qu'une réinstallation complète de Windows 7 devienne nécessaire). Ensuite mon expérience avec les barrettes mémoire GSkill (décrite dans mon dernier message dans le fil "choisir un assembleur") m'a amené à réinstaller "bêtement" à de multiples reprises W7 sans compendre, et je préfère voir un peu ce qui se passe avant de réinstaller (c'est parce que je veux voir l'intérieur des "boîtes noires" que j'ai assemblé moi-même). Ensuite parce que j'espère que changer la valeur d'une clé ou télécharger une DLL manquante résoudra le problème. Ensuite parce que la séance avec TeamViewer serait passionnante !
Je comprendrais que tu ne sois pas convaincu par ces raisons et que tu ne veuilles plus me conduire sur la piste de ce blocage des Service Pack (alors que les mises à jour de sécurité de MS Office 2007 s'installent à peu près normalement). Mais j'aurai d'autres sujets concernant Windows 7 à te soumettre si je n'abuse pas de ta patience...