Messages qui disparaissent dans leur dossier de stockage

Re: Messages qui disparaissent dans leur dossier de stockage

Nouveau messagede baladin43 » 24 Nov 2010 15:08

Bonjour,

Gros pb, j'ai relancé winmail instal, je me suis retrouvé avec un winmail vierge (plus de messages ni d'arborescence des dossiers de messages).
j'ai ré essayé la procédure que j'ai fait hier (en supprimant la clé etc...) puis importation des dossiers de message par"importer".
Je retrouve l'arborescence, mais tous les dossiers sont vides y compris boite de reception, envoyés etc...
J'ai réessayer d'autres choses, mais j'ai des résultats très fantaisiste dans winmail (pleins de dossiers identique, des sous-dossiers manquants, des messages datant de 2 ans etc etc...)
pourtant hier tout avait fonctionné..

pour résumé et être clair, tout mes dossiers et sous dossiers de messages se trouvent dans un dossier nommé "dossier importé' qui s'est créé lorsque j'étais passé d'OE à win mail.
j'avais modifié l'emplacement de ma banque de message par défaut dans C, vers la partition D de mon disque dur dans un dossier de sauvegarde "windows mail"
La procédure que j'ai faite hier et qui m'a permis de tout récupérer, celle que vous m'aviez indiqué :
-J'ai renommé la clé de registre winmail
-j'ai renommé le dossier de sauvegarde des message de D
-à l'ouverture de win mail, j'ai importé mon dossiers de messages "dossier importé" par l'outil d'importation;
-je me suis retrouvé avec mon arborescence de dossiers, mais tous étaient vides.
-j'ai indiqué l'emplacement de stockage de ma banque de messages sur D
-j'ai fermé win mail, puis réouvert, et tout s'est retrouvé dans l'ordre (tous mes messages dans leurs dossiers respectifs, boite de reception etc..)

Aujourd'hui, j'ai essayé la même manip, mais rien à faire impossible de retrouver mes messages.

Que faire, comment tout retrouvé ?
Désolé du dérangement, mais c'est vraiment compliqué avec winmail ..

Cordialement
baladin43

Nouveau messagede Aski » 24 Nov 2010 16:55

Bonjour,

Je me suis trompé.
C'est WMCopy qu'il fallait relancer, mais ni lui, ni WMInstall (qu'on n'installe qu'une fois) ne touchent à la base de données.

Je pense qu'il va nous falloir en discuter par Messenger, Skype ou téléphone pour ne pas faire de bêtise. Je te propose de me contacter par message privé en me donnant l'une des 3 coordonnées et les heures auxquelles on peut se contacter.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede baladin43 » 04 Fév 2011 09:27

Bonjour,

j'ai réparé winmail avec la procédure que vous m'aviez indiqué :
-sauvegarder tous les fichiers eml dans un dossier du DD
-supprimer la clé de registre de winmail
-lancer winmail install
-lancer winmail avec un compte de courrier puis refermer winmail.
-exécuter l'utilitaire winmail copy.
-création de mes dossiers de courriers dans wimail
-glisser déposer mes messages eml de mon dossier de sauvegarde vers leurs dossiers respectif dans win mail.

mon problème d'origine est résolu mais je ne peux toujours pas enregistrer ni ouvrir une pièce jointe à partir de win mail.
merci
baladin43

Nouveau messagede Aski » 04 Fév 2011 11:46

Bonjour,

Quelles sont les natures des pièces jointes que tu ne peux pas ouvrir ?
Peux-tu les ouvrir après les avoir sauvegardées ou ne peux-tu les sauvegarder (dans ce cas, as-tu essayé d'autres dossiers pour recevoir la sauvegarde) ?

Es-tu bien sous Windows 7 ?
Si c'est le cas, applique une nouvelle fois la procédure complète indiquée ici.
topic266.html
Cela ne doit pas toucher les données, mais fais, par précaution, une copie du dossier Windows Mail de stockage des messages.

Si le défaut perdure, il faudra rechercher du côté "malwares".
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers Windows Mail