[Résolu] Compte "TrustedInstaller"

Téléchargement, installation et prise en mains

[Résolu] Compte "TrustedInstaller"

Message non lupar JCharles » 25 Fév 2010 11:18

Bonjour,

je faisais des recherches sur internet au sujet compte "TrustedInstaller" et je suis tombé sur votre forum.
Suite à une fausse détection (confirmée par le support) de mon antivirus SEP (Symantec End Point Protection), celui-ci m'a supprimé 2 fichiers "EncDec.dll" (les mêmes à des endroit différents).
1 dans : c:\windows\system32\
1 dans : c:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-tvencdec_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_e04e6c93efba3643\

Etant donné l'erreur confirmée par Symantec qui a publié de nouvelles définitions aujourd'hui même pour la corriger,
je n'ai eu aucun mal à replacer le fichier "EncDec.dll" dans c:\windows\system32\
En revanche, pour le remettre dans l'autre emplacement : c:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-tvencdec_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_e04e6c93efba3643\
Il m'a fallu changer le propriétaire "TrustedInstaller" afin de pouvoir modifier les autorisations et coller mon fichier.

A présent le propriétaire de ce dossier est le groupe des "Administrateurs" !!
Je ne voudrais pas que cela puisse me poser un problème ultérieurement et je voudrais donc remettre le propriétaire initial "TrustedInstaller" sur ce dossier.
Hélas, je ne retrouve nulle part cette entité ...

Avez-vous une idée qui pourrait m'aider ??

Cordialement.
Dernière édition par JCharles le 25 Fév 2010 13:37, édité 1 fois.
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Re: Compte "TrustedInstaller"

Message non lupar Aski » 25 Fév 2010 12:06

Bonjour et bienvenue,

On ne peut pas car c'est le nom du programme d'installation et non un nom d'utilisateur, mais cela n'a aucune importance.
Si tu désires protéger davantage tes fichiers, tu mets Administrateur comme propriétaire, mais je ne changerais rien à ta place.
Par contre, le pense qu'une réparation avec

Code: Tout sélectionner
SFC /SCANNOW

aurait probablement pu remettre en état ton système.
Cordialement
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Re: Compte "TrustedInstaller"

Message non lupar JCharles » 25 Fév 2010 13:21

Merci pour votre réponse rapide ;)

j'ai lancé la commance "SFC /SCANNOW" qui ne m'a pas réappliquée "TrustedInstaller" en tant que propriétaire du dossier.

Puisque cela ne pose pas de problème, je laisse donc le compte "Administrateur" comme propriétaire.

En tout cas merci pour cette commande que je connaissais pas, qui m'a trouvé quelques autres problèmes et qui a pu les corriger :D

Pour ceux qui veulent un peu plus de précision sur cette commande :
Elle doit-être lancée depuis une fenêtre de ligne de commande en mode Administrateur

JCharles a écrit:Démarrer
Tous les Programmes
Accessoires
Clic droit sur "Invite de commande"
Choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"


Encore plus d'info sur la commande "SFC" :

pour Windows 7 :arrow: http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
pour Windows XP :arrow: http://support.microsoft.com/kb/310747
JCharles
 
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Re: [Résolu] Compte "TrustedInstaller"

Message non lupar Aski » 25 Fév 2010 16:01

Bonjour,

Merci pour l'enrichissement apporté à la réponse.
Cette commande a pour but de réparer le système.
Comme tu as pu t'en rendre compte, le changement de propriétaire n'a pas touché à son intégrité.
Cordialement
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