JAVA

IE 6, IE 7 et IE 8

Re: JAVA

Messagede lysbleu » 14 Fév 2010 18:58

Oui, j'ai bien désinstallé Open Office jusqu'au bout des 4 phases de Revo. Dans mon message du 13 février j'en avais indiqué le résultat :
lysbleu a écrit:Merci Aski,
j'ai constaté que Revo ne nettoie pas très soigneusement. Après désinstallation par Revo d'Open office, il restait 60 fichiers Open Office, la plupart dans le registre\cache.
Après réinstallation de Java et désinstallation par Revo, il reste encore 68 fichiers "java".

J'imagine que je pourrais sans risque supprimer le contenu du répertoire C:\Documents and settings\Application Data\OpenOffice.org\3\user\registry\cache, en allant donc beaucoup plus loin que Revo. Jusqu'à présent la désinstallation d'Open Office par Revo jusqu'à la phase 4 n'a rien amélioré. Les symptômes réapparaissent dès le début de la réinstallation (toujours ratée) de Java.
Je répondrai à la question du fichier ISO dans la rubrique "maintenance et sécurité". Si ce n'est pas la bonne rubrique, n'hésite pas à déplacer mon futur message...
lysbleu
*
*

Messagede lysbleu » 18 Fév 2010 20:59

Bonjour Aski,
Sur le site anglais de Wikipedia, j'ai trouvé la phrase suivante :
"Java is a statically typed object-oriented language that uses a syntax similar to C, but is not compatible with it".
Or j'ai quatre lignes de "C++" installés dans le panneau de configuration. A ton avis, je peux essayer de les désinstaller sans inconvénient ?
lysbleu
*
*

Messagede Aski » 19 Fév 2010 10:32

Bonjour,

Pour la désinstallation d'OpenOffice avec RU, je t'ai demandé plusieurs fois si tu l'avais fait dans le mode Avancé (Sélectionnez un mode de désinstallation).
Et tu n'as jamais répondu à cette question.

As-tu utilisé le Nettoyeur de fichiers périmés et le Nettoyeur de traces du menu Outils ?

En ce qui concernent les autres instances de Java, elles sont certainement, pour la plupart, dues au Java Script utilisé dans de nombreuses applications. Je n'y toucherais pas.

Par contre, tu as reçu le CD de Jean-Claude et je t'encourage à t'en servir.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede lysbleu » 19 Fév 2010 18:24

Bonjour Aski,
Encore un malentendu ! Oui, j'ai utilisé dans Revo le mode "avancé" de désinstallation, ce mode étant la 4e phase que j'indiquais dans mon message du 14 février :
lysbleu a écrit:Oui, j'ai bien désinstallé Open Office jusqu'au bout des 4 phases de Revo. Dans mon message du 13 février j'en avais indiqué le résultat :

Je croyais ainsi t'avoir répondu !
Maintenant je sais que je dois mettre les points sur les i !
Le nettoyeur de fichiers périmés de Revo ne voit rien (il affiche un cadre vide). Le nettoyeur de traces fait à peu près la même chose que Windows (nettoyer les historiques, les cookies, etc..)
A ton avis, ce serait sensé de désinstaller C++ (incompatible avec Java d'après Wikipedia) ou ce serait débile ?
Comme je l'ai dit à Jean-Claude au téléphone, je crois que son CD sera bloqué par un des tatouages de la carte-mère ou du disque interne, ce qui m'obligerait à relancer les 4 Master CD de Packard Bell, c'est une telle galère (toujours pas finie aujourd'hui) que j'hésite. J'étudie actuellement le Master Boot Record et la manière de partitionner le disque interne, ensuite j'étudierai ce que c'est qu'un backup par image Iso. Lorsque je serai moins ignorant sur ces sujets je n'hésiterai plus à risquer le CD de Jean-Claude !
lysbleu
*
*

Messagede Aski » 19 Fév 2010 20:37

Salut,

Moi aussi, je vais mettre les points sur les i. Les phases de désinstallation n'ont rien à voir avec le mode, comme tu peux le voir ici.

Image

Tu peux désinstaller tout ce que tu désires pourvu que ce soit par Ajout-suppression de programmes, Windows Installer Cleanup ou Revo (mais en faisant attention avec ce dernier).
Mais, si des programmes ne fonctionnent plus ensuite, tu seras abligé de les réinstaller.
Si tu désires que ces programmes ne se lancent, pas tu peux décocher les cases correspondantes dans l'onglet Démarrage de MCCONFIG.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede lysbleu » 22 Fév 2010 11:17

Merci Aski,
J'ai désinstallé C++, cela n'a pas suffi, mais quand même pas sans effet : maintenant Windows Installer envoie les messages suivants lorsque je lance le fichier d'installation de Java :
"Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Souhaitez-vous le réinstaller ?"
Je réponds oui et aussitôt Windows Installer répond :
"Cettz action est valide uniquement pour les produits déjà installés"
Si j'ai bien compris, Java est désinstallé, mais pas assez pour que Windows Installer le réinstalle. J'imagine que c'est dans les program files, dans le dossier Java, que se situe le blocage. Mais je n'arrive pas à supprimer ce dossier à partir de l'explorateur Windows, même avec Unlocker, qui ne trouve pas les attaches. Déjà Windows Installer Cleanup et Revo Uninstaller ainsi que Wise Registry Cleaner ont échoué.
Cette résistance de Java est-elle connue ou je suis le seul à l'avoir rencontrée ?

Par ailleurs à propos de Revo je comprends ton irritation mais ce n'est qu'un malentendu. J'ai bien utilisé le mode "avancé" dans Revo, dans mon esprit il n'y avait aucune ambiguïté, la page des "modes" dans Revo était la seule à présenter quatre lignes, quand j'écrivais "phase 4" je n'imaginais pas que la confusion était possible avec autre chose que le mode "avancé".
lysbleu
*
*

Messagede Aski » 22 Fév 2010 12:08

Bonjour,

Recherche des solutions pour désinstaller Java
http://www.desinstaller.com/desinstaller-java.php
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=1077&start=0

Cela fait longtemps que j'aurais utilisé le CD de Jean-Claude en utilisant le mode de réparation sans perte de données !!!
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede lysbleu » 23 Fév 2010 21:48

Pour clore ce sujet :
1) la recette indiquée par le site desinstaller.com n'a pas été efficace (c'est normal, elle était destinée à Windows 98)
2) le formatage du disque interne et la réinstallation complète a résolu la question de Java (détails dans le fil "réinstaller XP3")
3) Une partie de Java est incluse par défaut dans XP. Le site impots.gouv.fr fonctionne avec l'option "script des applets Java" activée dans IE8. Je n'ai donc aucune envie de télécharger Java actuellement (chat échaudé).
Conclusion : un chaleureux merci à Aski pour sa patience et à Jean-Claude pour son dévouement.
lysbleu
*
*

Messagede Aski » 24 Fév 2010 08:45

Bonjour,

Comme tu as un système tout neuf et que tu n'as encore rien installé, je te conseille au contraire d'installer Java maintenant, car tu en auras besoin très rapidement.
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Préfére le téléchargement hors ligne.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Messagede lysbleu » 25 Fév 2010 11:10

Oui Aski, comme tu l'avais prévu, j'ai eu besoin très rapidement de Java, j'ai donc téléchargé le fichier d'installation "jre-6u18-windows-i586-s". L'installation a semblé bien se passer. Mais je constate :
1) Dans le panneau de configuration de XP, l'icône Java n'ouvre pas le panneau d'options de Java. Dans "Ajout/Suppression de programmes" de XP, "Java (TM)6 update 18" est bien affiché.
2) Dans le menu "Démarrer" de XP, pas d'avis "nouveau programme installé" et Java n'apparaît pas.
3) Sur le site http://www.java.com/fr/download/manual.jsp il est conseillé de "vérifier
que Java a été bien installé". Un clic sur le bouton "vérifier maintenant" et IE8 répond "erreur"
puis "IE8 n'est pas parvenu à vous faire revenir à java.com"
4) Open Office indique "pas d'environnement JRE installé"
5) Un autre site se met en erreur et affiche le message suivant : "ce site utilise un fichier javascript assez volumineux. Si ce fichier n'est pas chargé correctement, l'éditeur ne peut pas fonctionner".
Je connais bien tous ces symptômes, je les avais rencontrés avant de réinstaller XP avec le disque de Jean-Claude. Le seul progrès c'est que IE8 ne plante plus et se contente d'afficher un message d'erreur.
Conclusion : JAVA est incompatible avec mon IE8 (nouvellement téléchargé sur le site Windows update).
lysbleu
*
*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet Explorer