augmenter la mémoire dédiée

Je poste ici parce que je ne sais pas où poser ma question

augmenter la mémoire dédiée

Nouveau messagede maxouille1806 » 25 Jan 2010 13:29

Bonjour,
débutant en informatique je viens de passer sous window7 x64 et pour qu'il "tourne bien" j'ai rajouté de la RAM passant de 1 à 2gb .
Je cherche des infos pour sur le BIOS vidéo 5.61.32.20.01 (voir mon profil) et savoir si et de quelle façon je peux le faire évoluer ou le modifier pour augmenter la mémoire dédiée (256 à 512) .
Après avoir cherché dans celui-ci apparement certaines fonctions manquent (volontairement?) ou m'ont échappé , je me tourne vers vous pour plus de conseils .
PROFIL : - Windows 7 aspire 180nb7z AMD x64
- Nvidia 6100 nforce 405
- BIOS Phoenix v6.00PG Version R01-A2 type AWARD
- Carte mère ACER EM61SM/EM61PM MCP61M-AM-6A61KE11C-00
Merci d'avance , MAXOUILLE1806
maxouille1806

Re: augmenter la mémoire dédiée

Nouveau messagede Aski » 26 Jan 2010 16:42

Bonjour,

La taille de 2 Go me paraît vraiment faible pour Windows 7. Le minimum pour qu'il fonctionne correctement est de 3 Go et tu ne profites pas des possibilités du 64 bits.

Le réglage de la mémoire dédiée se fait quelques fois dans le BIOS à condition que la carte graphique et le BIOS le permettent. Lance le BIOS par F2 et cherche si des réglages sont prévus pour utiliser la totalité de la mémoire installée (quelque chose comme "aperture size").

Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de faire passer la mémoire de la carte graphique de 256 à 512 Mo.

La seule possibilté que je vois est le réglage de la mémoire virtuelle accessible par la séquence :

- Enfoncer simultanément les touches Windows + Pause
- Cliquer sur Paramètres système avancés
- Cliquer sur Paramètres
- Choisir Modifier sous l'onglet Avancé
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede PapyNet » 26 Jan 2010 16:55

Hello!
2 Go pour un 64 bits c'est tout à fait insuffisant. Il faut commencer avec 4 Go ! D'ailleurs les Pc achetés en ce moment en 64 bits ont tous 4 Go de Ram

Pour la mémoire vidéo cela fait partie de la carte graphique, et c'est au moment de son achat qu'il faut choisir sa taille
Je ne sais pas si on peut la changer par extension. Voir sur le site du constructeur de la carte graphique
Georges (Papy.Net)
Service d'Aide et d'Assistance Microinformatique aux Utilisateurs (SAAMU)
http://saamu.net/ http://papynet.mvps.org/
PapyNet
**
**

Nouveau messagede Aski » 26 Jan 2010 17:14

Bonjour,

Notre dernier netbook Toshiba est équipé de 3 Go. Bien sûr j'aurais préféré 4 Go mais je n'ai pas constaté de lenteur du fonctionnement.
On n'utilise pas d'applications gourmandes en ressources graphiques.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede maxouille1806 » 26 Jan 2010 20:43

Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses .

Pour papynet : Windows 7 intégrale .

Ma tour à l'origine est vendue il y a 4 ans avec linux que je n'ai jamais installé alors le x64 était peut-prévu pour ça ... je ne sais pas .

J'ai déjà épluché le BIOS mais sans savoir vraiment quoi chercher ... alors pour trouver .

Je vais tenté de localiser "aperture size" si jamais window+pause ne donne rien .

En fait , je comptais mettre + de RAM encore mais par soucis de compatibilité j'ai testé avec 1 barette de 1Go de + en 1er , pour voir si de facto la mémoire dédiée allait croitre ... doux rêve .

Quand au site du constructeur ... que dire ? On se fait bien balader , pour revenir au point de départ :chez ACER pas de contact client hors appel téléphonique surtaxé .
J'ai rien lu qui m'indique quoi que soit de plus qu'everest . Tout pareil chez nVidia .

A par des mises à jour de BIOS ( ??? connais pas ??? ) payantes , le flash de BIOS ( ??? idem ??? ) et le détatouage de la carte mère ( la pauvre bête ) ...
Non , vraiment , j'ai compilé pas mal de docs ... rien à ma portée dommage ... au cas si vous avez un lien ( ou plusieurs même ) de tuto' expliquant ces 3 manip' ... pour les débutants ... je prends malgré tout .

Et merci

C'est en forgeant qu'on devient forgerons
maxouille1806

Nouveau messagede Aski » 26 Jan 2010 20:55

Bonsoir,

Ne t'attends pas à trouver sur un Acer les paramétrages que tu espérais, ni une compétence autre que celle de te faire remplacer des pièces.

Il n'y a guère que les assembleurs amateurs et passionnés qui montent des configs à 3000 € qui utilisent le genre de matériel dont tu rêvais et qui peuvent te conseiller si tu es prêt à payer un PC 5 à 10 fois plus cher qu'un PC stantard.

Comme l'a dit justement Georges, la seule solution pour toi consiste à remplacer ta carte graphique.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede PapyNet » 27 Jan 2010 08:21

Hello!