impossible de formater mon acer de bureau!!!RESOLU

Re: impossible de formater mon acer de bureau!!!

Nouveau messagede papa8728 » 04 Fév 2010 17:51

Bonjour yanni14
Il semblerait que ton PC aie un gros problème de Hard, certainement le disque dur.
Cela bloque tous les tests, tant que tu reste sur Linux Ok, dès que tu passe sur des tests faisant appel au Hard (mémoire, disque) ça bloque,
Cela veut dire que bien que détecté par le bios 1 élément (certainement le disque) n'est vu vu par aucun OS et cela bloque les tests ce qui est normal. Ce n'est pas parceque un disque est vu par le BIOS qu'il est sain; le BIOS ne voyant que la signature du disque dur et pas la qualité des datas.
Il faudrait voir ce que tu obtiens sur "advanced options". Tu auras peut-être une vision global du PC avec les périphériques valides.
A+
papa8728
papa8728

Nouveau messagede yanni14 » 04 Fév 2010 19:03

bonjour;
et merci pour ses informations suplementaire.
mai!! comment expliquer ;qu'il ne fonctionne pas non plus avec mon disque dur de pc portable?? qui et un toshiba 250GO qui tourne avec mon ACER portable?? bizard non!!
par contre!! sorry mai dans le bios je n'est pas trouver :"advanced options" mai "advanced chipset facture"; et "advanced bios factures.
merci de vos reponses abientot
yanni14
*
*

Nouveau messagede papa8728 » 04 Fév 2010 22:39

Bonsoir yanni14
Ce n'est pas dans le BIOS que je voulais dire mais dans l'appli sous linux, excuse je n'étais pas clair
papa8728
papa8728

Nouveau messagede yanni14 » 06 Fév 2010 16:24

bonjour;
et merci d'avoir repondu .
donc j'ai bien ete dans advanceds options ;a partir de la clé usblinux et la j'ai un seul option "back" et impossible d'allez plus loin!!si je clic sur back cela me ramenne au menu de depart "usblinux"!!
et pourtant "back est suivi d'une fleche comme si il y avait des options cachet!!
sauf que moi si je clic si la fleche pour la faire defillé ;cela me rammene aomatiquement au menu usblinux!!!
j'ai bien compris que j'ai un problem materiels ;mai comment le localisé????
comment localisé le problem materiels??
je tien a dire que le bios donne "1" bip au demarrage et que je n'est pas de carte graphique ;car celci est integret a la carte mere.
merci abientot
yanni14
*
*

Nouveau messagede yanni14 » 10 Fév 2010 14:28

bonjour;
voila je pense que pour moi c'est la fin de l'aventure pour mon acer de bureau .ont a fait ensemble le tour du problem et je pense que seul un monteur de pc pourrait m'aider.
et je tien a dire avant tout ;que se forum est le meilleur que je connaisse ;un grand merci a Mister Aski qui et toujours ete la quand il le faut;et merci aussi a papa8728 pour le soutien.
une chose est sur c'est que j'ai pas mal progresser avec vous surtout sur le" boot usb".
encore merci et apresent je mes mon poste en resolu abientot ;et bonne continuation ;)
yanni14
*
*

Re: impossible de formater mon acer de bureau!!!RESOLU

Nouveau messagede Aski » 10 Fév 2010 15:26

Bonjour Yanni,

Jean-Claude nous a heureusement donné un bon coup de main sur ce problème de hard dans lequel il est expert.

Quant à moi, j'ai été absent, contraint et forcé, car ma connexion a été écrasée à l'insu de mon plein gré à la suite de démarches frauduleuses d'ADSL-Orange. Je ne suis pas encore à jour, mais je devrais y arriver pour la fin de la semaine.

Pour ton problème, je ne vois que la méthode de dépannage par substitution. L'idéal serait que tu possèdes des pièces d'un PC équivalent pour pouvoir tester.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede yanni14 » 11 Fév 2010 15:27

bonjour;
je tien a dire ;je ne pense pas que se soit le disque.vue que j'ai un PC portable et mon disque a des connectiques sata idem au PC acer de bureau.
et lorsque je deconnecte celui du bureau pour connecté celui de mon portable! idem au demarrage.
reste la memoire RAM;ou alors les chipsets de la carte!!!! ou le processeur!!et au demarrage bios j'ai un seul bip.la carte ou le processeur j'aurai plusieur bips il me semble??
mai n'ayant pas d'autres piece compatible pour se pc je me retrouve coincé ; samedi il par chez un monteur de pc ;mai a premiere vue il ne faut pas ete precer il a l'air deborder ;je vous tien au courent abientot.
PS:bon courage pou le problem ADSL orange.
et encore merci a tous ;)
yanni14
*
*

Nouveau messagede Aski » 11 Fév 2010 16:26

Bonjour,

Peut-être cela te permettra d'identifier ton bip
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Dans le cas de mon PC, si je débranche un disque dur d'un connecteur SATA, le PC fait un Bip au démarrage et affiche une information en haut de l'écran.
En enfonçant la touche F1, le démarrage se poursuit.

Es-tu bien sûr que ton disque dur fonctionne sur ton portable (cela pourrait confirmer ton test) ?

Je ne me souviens pas si tu as "flashé" ton BIOS.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede yanni14 » 11 Fév 2010 18:14

bonjour;
a premiere vue il y a plusieur posibilité de bips sur les bios ;moi c'est ici que j'ai ete voire:
http://www.pcparadise.fr/Forum-informat ... -t702.html
et mon bios n'a pas ete flaché;et aussi je ne serait pas le faire :shock:
par contre mon disque dur de pc portable fonctionne a merveille d'ailleur c'est avevc mon portable que je repond a se message ;)
et mon bios se lance tres bien sans F1 .
compliquer tout ca !!! bonne soiré abientot ;)
yanni14
*
*

Nouveau messagede Aski » 11 Fév 2010 19:20

Bonjour,

Pour le disque dur, je parlais du fonctionnement de celui du fixe installé sur le portable.
Bonne soirée.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows Vista