compatibilité carte PCI

Périphériques, DVD perdus ...

Re: compatibilité carte PCI

Nouveau messagede lysbleu » 24 Jan 2010 21:58

Merci Aski,
Grâce à l'aide de papa8728, j'ai pu tester le clavier sur une prise USB 2 : il ne marche pas. Windows XP détecte bien le "nouveau matériel" mais ne peut pas trouver les pilotes "clavier/souris" spécifiques à Packard Bell qui en 2002 vendait des claviers comportant un concentrateur permettant de brancher la souris. La conséquence c'est qu'on ne peut pas déplacer le clavier d'un port USB à l'autre, c'est probablement pendant le setup d'installation de Windows que l'installation des pilotes s'effectue. Ce test renforce l'hypothèse de l'incompatibilité de la carte-mère (peut-être artificiellement introduite par Packard-Bell) avec les cartes PCI USB 2...Je regrette de n'avoir qu'une version OEM de Windows XP incluse dans les 4 disques Packard Bell, inutilisable si je change de carte-mère et de disque interne. Si j'avais une version complète de XP libre de toute addition par Packard Bell, je pourrais remplacer clavier et souris, les installer sur les ports USB 2, et alors je pourrais désinstaller tous les pilotes USB 1 et vérifier si c'est bien le conflit des pilotes qui empêchait les ports USB 2 de fonctionner plus de quelques secondes...
Et je ne parle plus ici des autres petits problèmes liés à cette version OEM...
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 25 Jan 2010 08:50

Bonjour à tous les deux,

Merci Jean-Claude pour le coup de main. :)
J'ai eu un PB, encore plus vieux que celui de Daniel sur lequel était installé Windows 98PE.
J'ai été embêté tant que je ne l'ai pas remplacé par un vrai 98SE. Je craignais le fameux Tatoo, mais je n'ai pas eu de problème de ce côté, seulement des IRQ à changer lorsque j'ai voulu installer des matériels spécifiques tels que mon scanner SCSI.

Daniel, si tu te lances dans une aventure de ce genre avec XP, pense à sauvegarder tes drivers auparant.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 25 Jan 2010 18:36

Aski a écrit:seulement des IRQ à changer

Merci Aski,
Dans mon bios toutes les "IRQ Resources" sont "assigned to" "[PCI Device]". J'imagine que je n'aurai pas à changer cela...

Aski a écrit:Daniel, si tu te lances dans une aventure de ce genre avec XP, pense à sauvegarder tes drivers auparavant.

Merci Aski !
Comment faire pour trouver tous les drivers ? Le répertoire C:\DRIVERS ne les contient certainement pas tous, et tout ce qui se trouve dans ce répertoire n'est pas forcément utile ni identifiable par moi..
Jusqu'à présent je n'ai su sauvegarder que des fichiers "simples" mais pas des programmes complexes à installer comme Microsoft Word 2002 qui se trouve noyé dans un des 4 master CD de Packard Bell, qui se borne à fournir séparément sur un petit carton un numéro de licence Word différent de celui de Windows XP...
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 25 Jan 2010 19:00

Bonjour,

Pour les IRQ, c'était mon aventure... Les pilotes avaient un point d'interrogation.

Pour la sauvegarde des drivers, DriverMax est gratuit
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=217&lid=1449
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 01 Fév 2010 13:43

Merci Aski,
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner Driver Max. Je n'ai jamais reçu leur mail d'activation (je suis certain d'avoir indiqué une adresse correcte), et chaque nouvelle tentative reçoit le message d'erreur "not in the database". Je ne reçois plus l'écran "create an account" même après avoir supprimé le fichier drivermax.exe et les cookies. Après 6 tentatives, je renonce.
De toute manière il n'y a pas que les drivers à sauvegarder, j'imagine que c'est tous les "program files" qu'il faut sauvegarder ?
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 09 Fév 2010 20:29

Bonsoir,

Désolé, privé d'Internet pandant 10 jours...

Pour la sauvegarde des drivers, tu peux essayer autre chose :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=217

Tu ne peux rien récupérer sous Program Files, car les programmes doivent être réinstallés (on ne peut pas les copier).
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 15 Fév 2010 20:38

Pour terminer ce feuilleton, j'ai réussi aujourd'hui à vérifier la carte PCI USB 2 sur un autre ordinateur dans un club informatique. Résultat : cette carte fonctionne très bien. Conclusion : je suis persuadé que la carte-mère (et probablement son composant le bus PCI) est incapable d'absorber le débit USB 2.
Je remercie chaleureusement Aski pour son aide et j'espère qu'il m'aidera dans mes premiers pas d'assembleur amateur, qui devraient débuter dans 6 semaines...
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 16 Fév 2010 15:06

Bonjour,

Je viens de voir sur Internet un des méfaits de ce type de carte qui est mis en cause dans certains cas lorsque le PC n'arrive pas à s'arrêter complètement.
Il est sûr que la couple (eh oui, la se dit) carte-mêre carte PCI ne fonctionne pas bien, mais il est possible qu'une autre carte PCI aurait fonctionné.
Je suis bien d'accord avec toi que le matériel PB manque totalement de souplesse.

Pour ton futur PC, j'appelle ton attention sur le fait que l'activation de ta licence XP sera certainement impossible.
À ta place, j'achèterais plutôt un PC assemblé qui puisse être modifié car tu es à l'étroit partout sur ton PC actuel.
Sauf si c'est pour t'amuser ..
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers Matériel