échec windows update

échec windows update

Nouveau messagede lysbleu » 08 Jan 2010 14:45

Bonjour,
Windows update s'obstine à me proposer la KB976098 (qui semble inutile, mon horloge marche bien) alors que l'installation échoue à chaque fois : erreur 0X8007F0F4.
Cette mise à jour semble causer de fréquentes erreurs (avec des conséquences plus graves pour ceux qui ont windows seven ou Vista), et malgré cela je n'ai trouvé sur les sites microsoft que des explications confuses. J'ai essayé de masquer cette mise à jour mais cela suscite des alertes de la part de windows update.
Pouvez-vous m'aider à voir plus clair dans le code 0X8007F0F4 ? Merci d'avance.
lysbleu
*
*

Re: échec windows update

Nouveau messagede Aski » 08 Jan 2010 16:35

Bonjour,

Quelques suggestions, car ce code d'rreur n'est pas recensé

1/ Vérifier que cette mise à jour n'est pas désinstallée et la désinstaller si elle a été installée

2/ Essayer d'installer la KB en manuel en étant déconnecté d'Internet
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=A73A8F1B-4D16-4D2D-84FE-55D23087A309&displaylang=fr

3/ Réinitialiser les composants de Windows Update (par le FixIt)
http://support.microsoft.com/kb/971058

Utiliser le Mode manuel et le mode personnalisé de Windows Update
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 08 Jan 2010 17:17

Bravo Aski, ta suggestion n°1 était la bonne !!
En épluchant avec plus d'attention que d'habitude les KB du panneau de configuration, j'ai découvert un KB976098v2. Il m'avait échappé jusque-là parce qu'il s'appelait "correctif" et non pas "mise à jour". Une fois désinstallé, j'ai pu satisfaire l'insistance de Windows update pour réinstaller une nouvelle fois ce correctif...Problème résolu !
Merci Aski, je suis un peu mal à l'aise de n'avoir pas trouvé tout seul cette solution, mais cela me donne l'occasion de te remercier chaleureusement.
Cordialement
Lysbleu
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 08 Jan 2010 18:05

Bonjour lysbleu,

Tu n'as pas à t'en vouloir car ce n'est qu'avec l'expérience qu'on arrive à trouver comment régler un tout petit nombre des problèmes de Windows Update.
J'ai pensé à la première suggestion car elle m'a coûté des heures de recherches lorsque j'ai eu un problème analogue avec la SP2 de Vista.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows XP