réinstaller XP SP3

Re: réinstaller XP SP3

Nouveau messagede lysbleu » 07 Jan 2010 18:23

Enfin une bonne nouvelle !!!
Ce soir l'ouverture du panneau de configuration ne coince plus ! Je vérifierai demain matin si l'erreur se reproduit, mais je crois comprendre ce qui s'est passé : depuis la réinstallation de SP3 le site "windows update" me propose plusieurs fois par jour des petites mises à jour, et celles d'aujourd'hui comportaient probablement des pièces manquantes jusqu'à présent. J'ai poussé la curiosité jusqu'à réinstaller IE8 et tout semble marcher, y compris l'organisation des favoris !
Ce qui m'a manqué lors de cette grande réinstallation à partir de l'XP de l'année 2002, c'est un guide permettant de piloter windows update. Je reconnais que c'est une performance de la part de windows update d'avoir rendu possible le rattrapage de 7 ans d'évolution de XP, mais si j'avais pu mettre les dizaines de mises à jour "KB" dans le bon ordre, je n'aurais pas rencontré ces erreurs surprenantes qui t'ont coûté à toi aussi beaucoup de temps en recherches.
Je te remercie chaleureusement pour ton soutien et j'espère que tu continueras à m'apporter tes lumières...
Cordialement
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 07 Jan 2010 18:32

Bonjour,

Bonnes nouvelles, mais pour la prochaine fois, pense à réinstaller comme je te l'ai indiqué afin de ne pas subir cette kyrielle de mises à jour.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 01 Fév 2010 14:10

Décidément cette réinstallation de XP pose des problèmes surprenants. Le blocage de l'ouverture du panneau de configuration n'apparaît plus à chaque démarrage, mais rarement, par exemple à l'occasion d'une tentative d'installation ratée de java. Comme je l'avais déjà décrit ci-avant, il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches arrêter le processus drwtsn32, et le panneau de configuration s'ouvre instantanément, et le blocage ne réapparaît plus pendant toute la session.
Un autre dysfonctionnement semble associé au blocage du panneau de configuration : le lecteur de disquette se met à essayer de lire une disquette et en "réclame" sans cesse jusqu'à ce que j'enfourne une disquette (vide) que je peux retirer après quelques secondes et le lecteur est alors calmé.
Quant à java, il s'installe apparemment bien, sauf que le panneau de configuration de java ne s'ouvre pas, que les pages de test du site de java font planter Internet explorer 8, que certains sites internet (par exemple celui des impôts.gouv) disent ne pas pouvoir fonctionner parce qu'il n'y a pas java installé. C'est confirmé par Open office qui dit clairement qu'il ne peuvent m'enregister à cause d'absence de l'environnement JRE...
Décidément la version OEM de Packard Bell était valable en 2002 mais ne permet plus une réinstallation correcte en 2010...
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 09 Fév 2010 20:35

Bonjour,

Je n'avais plus d'Internet et j'essaie, le plus rapidement possible, de débloquer les situations des uns et des autres.

Pourrais-tu poster ici une saisie d'écran des logiciels installés (depuis Ajout-suppression de programes) ?

Merci.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 10 Fév 2010 20:27

Bonjour Aski,
Heu...à ma grande honte, je me demande comment joindre ici une copie d'écran. J'ai bien réussi à copier les écrans "ajout et suppression de programmes" dans un document word de 8 pages, mais comment le joindre ici ?
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 11 Fév 2010 08:26

Bonjour,

Tout simplement grâce à la seconde rubrique du forum. :D
Insérer une image ou un lien
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 11 Fév 2010 17:31

bonjour Aski
Voici le lien vers mon document Word de 4 pages contenant, en 8 morceaux, la copie de l'écran "ajout et suppression de programmes" :
http://cjoint.com/?clrsOxbcsr

J'ouvre une nouveau sujet "Java" dans la rubrique "configuration et organisation". Si ce n'est pas la bonne rubrique, n'hésite pas à déplacer ce sujet.
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 11 Fév 2010 19:16

Bonsoir,

je n'ai pas remarqué d'anomalies dans les programmes installés.
Je regrette simplement que tu aies utilisé CCleaner et Wise Registry Cleaner qui ont pu te faire perdre irrémédiablement des données du registre.
Je ne vois aucune version de Java (je pensais y trouver les anciennes).
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 11 Fév 2010 22:41

Merci Aski,
C'est un malentendu, je n'ai jamais utilisé (ni même téléchargé) CCleaner. Peut-être que dans un moment d'intense fatigue, tu as confondu avec "Windows installer cleanup". En revanche, c'est dans la rubrique "configuration et organisation" (post du 1er février de Papynet) que j'ai découvert Wise Registry Cleaner. J'ai bien compris et suivi les précautions d'emploi indiquées par Papynet et par toi-même.
Concernant le CD d'installation, j'attends des nouvelles de Jean-Claude.
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 12 Fév 2010 10:58

Bonjour,

Effectivement, j'ai dû confondre avec une autre utilisateur pour ccleaner (mais pas avec Windows Installer CleanUp). Je te présente mes plates excuses. :roll:
J'ai eu Jean-Claude au téléphone hier. Il ne t'oublie pas.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows XP