Xtract OE ne trouve aucun msg sur un fichier de près de

Extraction des messages depuis Outlook Express ou Windows Mail

Xtract OE ne trouve aucun msg sur un fichier de près de

Nouveau messagede noblehilare » 13 Oct 2009 18:50

Bonjour

Je me permets de solliciter directement votre aide pour essayer de récupérer mes messages de ma boite de réception dans OE.
Ma boite de réception s'est soudain retrouvée vide. J'ai effectué une méthode plusieurs fois expliquée sur internet pour que OE puisse continuer à télécharger mes messages depuis le webmail de free, et retrouver mes anciens messages (renommer mon fichier dbx en fichier 'factice', le mettre en-dehors du dossier de stockage, créer le fichier avec le même nom dans dans OE, l'utiliser une fois, retourner dans le dossier de stockage vérifier que le fichiier dbx correspondant a été créé, y recoller le fichier factice, en écrasant le précédent;)
Si ma nouvelle de boite de réception télécharge bien mes nouveaux messages recus (c'est déjà ca!), il n'y a aucun message dans mon dossier factice dans OE. Pourtant, le fichier dbx fait 2GO.
J'ai donc téléchargé votre logiciel XtractOE et je l'ai exécuté sur mon fichier factice. dbx, mais il m'indique qu'il n'y a aucun message.
Comment se fait-il que mon fichier fasse 2GO et que XtractOE ne trouve aucun message?
En vous remerciant sincérement pour votre aide, j'espère que vous aurez une idée dui problème car certains messages perdus étaient importants.

Cordialement
Lionel BEHRA
noblehilare

Re: Xtract OE ne trouve aucun msg sur un fichier de près de

Nouveau messagede Aski » 13 Oct 2009 18:54

Bonsoir Lionel,

Il est très imprudent de laisser la boîte de réception se remplir à ce point. Lorsque tu ne vides pas ta boîte à lettres, le facteur, ne trouvant pas de place pour y mettre ton courrier, le laisse se perdre. Il faut absolument déplacer le courrier en le triant dans des dossiers de tailles raisonnables.

Ceci étant dit, on va essayer.
Est-ce que tu as lancé un compactage par Outils > Options > Maintenance > Nettoyer maintenant > Compacter ?
Si après cette opération, tu n'arrives pas à récupérer tes messages il y a que de très faibles espoirs, éventuellement avec OEMail-Recovery.
http://www.softpedia.com/get/Internet/E-mail/Mail-Utilities/OEMail-Recovery.shtml
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede noblehilare » 13 Oct 2009 20:18

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.

Sauf si je n'ai pas bien compris, je ne peux pas faire un compactage dans OE, puisque mon fichier factice est vide. C'est uniquement dans mon dossier de stockage que le fichie .dbx fait 2GO.
j'ai utilisé OE-mail recovery. Il m'a retrouvé mes messages, mais ne les ouvre pas (ni ne les sauvegarde) si je ne paie pas. Y a-t-il un autre logiciel similaire, mais gratuit?

Merci
lionel
noblehilare

Nouveau messagede Aski » 13 Oct 2009 20:41

Essaie la méthode que j'ai donnée sur ce topic
topic18.html

Sinon, pour réintégrer une fichier que nous appellerons exemple.dbx, et ainsi pouvoir compacter :

• ouvrir OE
  • créer un dossier exemple
  • fermer OE
  • rouvrir OE
  • vérifier que exemple est bien présent et cliquer sur le dossier (vide pour le moment)
  • fermer OE
  • copier exemple.dbx (garder une copie par précaution) dans le dossier de stockage
  • ouvrir OE et verifier si exemple peut être consulté
  • lancer un compactage.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede noblehilare » 14 Oct 2009 11:31

Bonjour
merci pour tout ! Mon problème est résolu grâce à WOE5extract, et surtout grâce à tes conseils.
Encore merci, amicalement
Lionel
noblehilare

Nouveau messagede Aski » 14 Oct 2009 11:41

Bonjour Lionel,

Enfin, tu as enlevé tes bandelettes. :D :lol: :D
Content d'avoir pu t'aider et en espérant te revoir souvent.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Retourner vers XtractOE et XtractWM