J'ai un ordinateur qui possède deux disques dur et qui tourne sous XP depuis 4 ans. Lors des dernières tempêtes sur le Sud de la France, mon onduleur a rendu l'âme et j'ai fonctionné sans protection sans le savoir, ce qui a occasionné des pertes d'informations sur le disque système lors d'une coupure de courant. J'ai réinstallé sans problème les logiciels plantés et j'ai continué a utiliser ma machine comme d'habitude. Un jour, je me suis apercu que mon lecteur/graveur avait disparu du poste de travail. Je m'en sers si peu qu'il m'a fallu 3 semaines! Dans la liste "gestionnaire de peripheriques" du panneau de configuration, il apparaissait un point d'exclamation noir sur fond jaune en me disant que ce périphérique ne fonctionnait pas correctement. Je l'ai desinstallé et j'ai redemarré l'ordinateur. Il a été reconnu et réinstallé mais avec le même problème. J'ai controlé le lecteur graveur CD/DVD en bootant dessus avec un CD "ultimate boot CD" et mon lecteur fonctionnait parfaitement. J'ai alors décidé de réinstaller windows "par dessus" en insérant le CD de XP SP3. Quelle idée! L'installation a bien démarré et puis au bout d'un moment, l'ordinateur m'a affiché qu'il ne trouvait pas les fichiers nécessaires pour continuer. Normal, puisque dès que Windows fonctionne, le lecteur est désactivé.
Actuellement, j'ai mon Windows planté en cours d'installation. On ne peut rien faire en mode sans echec car on ne peut pas continuer une installation dans ce mode et l'ordinateur reboote. Bref, je suis coincé et je ne sais pas comment m'en sortir. Si quelqu'un pouvait m'aider a restaurer mon ordi AVANT cette installation malheureuse...